27/10/2009, 12:49
Ce n'est pas nécessairement les couches qui causent les fesses rouges. Mon fils de deux ans devient irrité très rapidement s'il fait une selle, que ce soit dans les couches de coton ou de papier !! J'ai donc très hâte qu'il accepte d'aller sur son pot. Mon fils de 1 an, lui, a eu les fesses un peu irritées 2 fois depuis sa naissance, donc il porte les couches de coton que j'avais achetées pour son grand frère !
Pour ce qui est d'un truc pour les odeurs, je n'ai pas vraiment de problème sur ce point. Il y a seulement un enfant à la garderie qui a des couches de coton (à part mon fils). Habituellement, je jette le feuillet dans la poubelle de couches que j'utilise pour les couches de papier et je la vide à la fin de la journée. Dedans, il y a une petite pastille d'odeur, et à date, je ne sens rien.
Si les couches des enfants puent avant que tu leur mettes, c'est probablement un problème d'accumulation de savon dans le coton, comme mentionné précédemment. Moi, ce que je fais, c'est que une fois de temps en temps, je mets une cuillerée d'eau de javel dans le lavage de couches. Je sais que c'est pas nécessairement recommandé, mais mes couches ne se sont pas détériorées et elles sentent toujours bon après avoir été lavées. C'est encore mieux quand je les étends sur la corde à linge, car le soleil continue de tuer les bactéries, il les blanchit et les couches ont une odeur de plein air.
|