|

27/10/2009, 20:43
J'oubliais, lorsque cela m,est arrivée, j,ai contactée une amie diététiciene et elle m'expliquant que ce n'est pas réel l'idée que l'estomac est élastique. Il garde toujours la même grosseur, par contre c'est ton organisme qui gère ta faim. Normalement, exemple, l'estomac doit être plein à moitié pour se sentir comblée, mais il a des personnes qui prennent de bonne portions depuis longtemps qui ont le signal de satisfaction que lorsque l'estomac est plein au 3/4 voir même plus, mais la les problèmes de santé peuvent découler (problèmes digestifs, de peau, constipation, etc etc etc) Normalement on devrait prendre grand comme la paume de main et/ou comme le point de viande, le 1/4 de l'assiète en rix, pain etc et le 1/4 en fruit et légume qu'elle m'a dit. C'est approximatif, mais ça donne une bonne idée. Les québécois on a tendance à mager beaucoup trop de viande via les fruits et légumes. St-justine à fait un super bon dépliant qui explique concrètement qu'est-ce qu'une portion d'enfant. Peut être tu pourrais être bonne pour l'avoir.
|