|

29/10/2009, 02:04
Bonjour à toutes!
Je vais aller à contre-courant, mais moi, si mon fils allait en garderie, j'approuverais totalement cette RSG...Je travaille dans le milieu de la santé, et désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une psychose ni une exagération, il y a beaucoup plus de cas positifs que vous semblez le penser...(encore 2 positifs juste pour aujourd'hui dans mon hôpital, et les 2 des enfants!)
Quand aux risques, ils sont considérablement plus élevés que pour l'influenza saisonnière....En fait, moi, j'ai énormément de difficulté à COMPRENDRE le pourquoi de toute cette vague anti-vaccin, je ne peut qu'en accuser toute la désinformation sur le net....
C'est incroyable, on a la chance de vivre dans une société où le vaccin est offert GRATUITEMENT et il est ACCESSIBLE, et les gens pensent ne pas le prendre! Bon, à la limite, c'est un choix personnel, ok, mais quand on parle des enfants, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier également qu'après le vaccin, ça prend entre 10 et 14 jours pour être protégés, car c'est le temps qu'il faut au corps humain pour fabriquer ses anticorps....Donc, en attendant que le système immunitaire fasse sa job, on est encore exposé, et si les autres amis de la garderie ne sont pas vaccinés, cela augmente les risques.
Si une RSG exige que les enfants soient vaccinés, pour moi, c'est qu'elle prend à coeur la santé des petits. Il ne faut pas chercher plus loin. Je considère que j'ai de la chance, j'ai été vacciné aujourd'hui même (en tant que travailleuse de la santé), mais je trouve déplorable de devoir attendre encore 1 semaine pour faire vacciner mon fils, alors que JE VOIT DE MES YEUX TOUS LES JOURS À MON TRAVAIL des gens qui sont testés positifs (je trouve que le gouvernement a trop tardé pour commencer sa campagne de vaccination.)
Dernier point: Les gens qui travaillent en santé pensent au bien-être des patients, il n'y a aucune conspiration ou campagne de peur là-dedans. Il est bon et utile que les gens soient informés, c'est ainsi que l'on peut comprendre et prendre des décisions. Cessons la chasse aux sorcières, et attention aux ramassis de /%*&? que l'on trouve sur internet, il faut aller chercher des sources sérieuses et documentées.
Pourquoi s'offusquer qu'une garderie veuille protéger les petits dont elle a la garde???? Je trouve cette attitude RESPONSABLE et PROFESSIONNELLE. Voilà!
|