|

29/10/2009, 10:09
mais mon dieu...
je suis un garderie qui est très rougoureuse dans les activités mais il ne faut pas trop en demander aux enfants. Quand j'ai commencer j'utilisais que très rarement la télé. Avant le dodo et quelques fois à 17h00 avec les retardataires. Maintenant les plus vieux de mon groupe on 2 et demi et me demande quelques fois d'écouter caillou ou dora ou annie brocoli et je me dit SO WHAT. Ils sont régit depuis qu'ils sont nés ces enfants là. toute la journée, ils doivent dealer avec les autres, partager, se calmer, réfléchir, participer, et j'en passe... ils sont encadré au maximum...alors un ti-bout D'annie brocoli qui les fait danser et qui les amuses ou un caillou relié à ma thématique..pourquoi pas? et en fin de journée quand les enfants sont écoeuré raide à 17h00, qu'ils attendent maman ou papa avec espoir et fatigue bin je me dis SO WHAT, pourquoi pas... et je matin à 7h00 am pourquoi je dirais non tout le temps, bordel, 7h00 du matin, les enfants viennent a peine de se lever... de toute façon des enfants qui ne sont pas habitué à la télé demeure que très peu de temps devant...moi je fais des petits bout de 15 minutes..et quand ils me le demande tout bonnement et que je peux leur faire plaisir..pourquoi pas...
a chaque jour j'ai des activités planifié mais c'est leur tente pas tout le temps, ils sont si petit...et les jeux libres sont extraordinaire pour le développement de la créativité...souvent les enfants qui ont été trop encadré ou qui jouent toujours avec un adulte ne savent même pas jouer tout seul...tu les vois debout planté là au beau milieu de la place bien embêtés...
moi aussi je deviens exaspéré de lire les plaintes des parents qui jugent facilement. Ils nous demande de faire avec 6 ce qu'ils ne sont même pas capable de faire avec 1 ou 2. C'est comme ceux qui exigent les sorties extérieur et qui ne vont jamais dehors avec leur enfant...résultat, le tout petits pleur tout le long de la sortie, à peur de la neige, ne sait pas marcher avec ses bottes, etc...mais il faut le sortir tout les jours voyons sinon on est une gardienne qui a pas d'allure...yen aurait long à dire...
|