|

29/10/2009, 13:36
J'y vais un peu dans le sens de melou... Mes journées sont très bien planifies, ont fait énormément d'activité, on sort dehors chaque jour, sauf en cas de pluie, mais c'est bien écrit dans ma régie interne/contrat que la télé est permise 30 minutes le matin et le soir pour écouter toc toc toc et zoobomafoo. (les 2 émissions favorite de mon plus vieux) Dans le fond, mes enfants partagent toute la journée les maman, maison, jouets... je me dis que je vais cretainement pas les empêcher d'écouter des émissions ÉDUCATIVES parce que les amis de la garderie sont ici... Encore l'a, c'est très peu souvent, mais s'i mouille toute une semaine et qu'un parent arrive à 16h55, il verra probablement son enfant dans ma salle de cinéma, à écouter zoobo avec mes fils et moi!
Mais ils savent aussi que s'il fait beau, il me verront dehors en train de me rouler par terre ou de jouer au hockey/soccer avec leur petit!
Si nous sommes dehors à nous amuser à 16h30, nous ne rentrons pas pour écouter zoobo, mais si les jeux se passent à l'intérieur, c'est permis! Mais comme je n'ai pas de télé dans le sous-sol (garderie) nous ne venons que dans la salle de cinéma (au dessus de mon garage) que lorsque les poupons n'y sont pas!
Il faut effectivement que les parents et les éducatrices se parlent pour éviter des situations ambïgue! (j'ai un petit gars qui venait ici et qui me disait constament que son père lui avait fait mal l'aveil: coup de poing, tape, punition... Je suis famille d'accueil pour la DPJ, j'ai donc été ébranlée par ces commentaires, jusqu'à ce que je demande à la maman si tout allait bien à la maison... elle m'a dit c'est un peu plus difficile pcq mon chum est en voyage d'affaire depuis 1 semaine, donc le petit s'ennuie bcp, mais ça va! Hé moi qui pensais que le petit était battu...!
|