31/10/2009, 06:55
J'y vais dans le sens de la mère poule... Parfois c'est agréable d'avoir des enfants de même âge ou de même sexe pour que le groupe fonctionne bien... J'ai ici des jumeaux de 15 mois, mon fils de 2 ans, une petite fille de 2 ans, mon fils de 4 ans et demi et une petite fille de 4 ans et demi.
Lorsque j'ai ouvert ma garderie, j'ai une maman qui avait signer un contrat alors que je n'avais que les jumeaux de signer (et mes fils) elle avait un garçon de 16 mois et une fille de 4 ans... elle m'a demander de trouver des filles pour jouer avec sa petite! Finalement, je n'avais que des visites pour des garçons, alors elle a décider de briser le contrat. QQjours plus tard, j'ai signer les deux petites soeurs de 2 et 4 ans! C'est pas necessairement nous qui souhaitons avoir un sexe précis.... On a parfois de la pression des parents!
En plus, j'avoue que y'a des jours ou la petite de 4 ans (que j'aime bcp) refuse de jouer à autre chose que la poupée ou la cuisine, alors mon fils trouve ça un peu plate... IL joue avec elle une certaine période, mais après il aimerait faire des jeux plus actif, jouer au hockey dans la cour alors qu'elle veux juste se balancer!
Je me considère déjà très chanceuse d'avoir des enfants "en pair" d'âge, mais puisque les 2 plus vieux quittent pour l'école en septembre, j'aimerais bien trouver une petite fille pour que la puce de 2 ans ne se retrouve pas seule avec pleins de gars à ce moment! (Je suis au privé, donc droit à 6 + les 2 miens!)
Mais si ça clique avec un couple et leur fils, je ne m'empêcherai pas de les prendre! Je n'écris pas de préférence de sexe dans mes annonce, mais si j'ai la visite de deux enfants et que ça clique avec les deux, c'est certain que ça peut m'influencer (pour la mixité de mon groupe, pas pcq je veux des filles plus tranquille, comme certains penses!)
|