|

31/10/2009, 08:07
La personne est contagieuse 24 h avant le début des symptômes et JUSQU'À 7 jours après l,apparition des symptômes. Ce qui fait que si les parents ont commencé à être malade lundi dernier, ils sont contagieux jusqu'à dimanche inclusivement. Lundi ils ne sont plus contagieux.
La période d'incubation est généralement de 2 à 3 jours. Donc, si tu veux refuser l'enfant, tu peux, c,est à ta discrétion, mais pas au delà de mercredi. L'enfant pourrait réintégrer ton service de garde jeudi. (toujours selon l'hypothèse que les parents ont commencé à être malade lundi dernier!) Toutefois, tant et aussi longtemps que l'enfant ne fait pas de fièvre, il n'est pas malade.
Je suis bien d'accord qu'il faut faire preuve de cyvisme, mais il ne faut pas capoter non plus! Mon conjoint a commencé à être malade samedi dernier, sa période de contagion se terminait hier et j'ai envoyé mon fils à la garderie hier parce qu'il n'avait aucun symptôme. Toutefois, j'avais fermé mon service de garde toute la semaine et j'ai gardé mon fils avec moi 4 jours. J'ai pris sa température avant de l,envoyer au service de garde par mesure préventive et j,ai avisé le service de garde de me téléphoner en cas de doute, mais tout s'est bien passé!
Je te conseille donc d'être prudente, mais de ne pas exagérer non plus. Suis les consignes d'hygiène (lavage de mains, port du masque en cas de toux...) et sensibilise tes parents au fait qu'ils doivent êre vigilents et surveiller la fièvre. C'est tout!
|