|

12/08/2008, 14:34
Il peut y avoir plusieurs facteurs du fait que les selles du petit soient vertes.
-l'acidité, quand bébé perce ses dents ou dédouble ses gencives, sa salive est plus acide.. ce qui peut causer des selles vertes
- si ses selles sont moins fréquentes, donc la digestion plus lente, les selles peuvent s'oxyder et prendre une colloration verte
-L'alimentation joue aussi un grand rôle dans la coloration des selles. Si l'enfants beaucoup de viandes rouges ses selles seront plus brunes tandis qu'un enfant qui mange beaucoup de légume (végétariens) Il aura tendance à avoir des selles vertes foncé ou clair et même pouvant tirer sur le jaune
-Chez le nourrisson, les selles sont parfois de couleur verte ou verdâtre. Cela est dû à un transit intestinal un peu trop rapide, ce qui empêche la transformation de la bilirubine, qui est verte, en stercobiline, qui est marron.
Alors voilà je crois que c'est tout a fait normal
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|