|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/11/2009, 08:08
Ici à ma garderie j'ai 3 enfants sur 6 qui carburent au sucre à la maison ces 3 enfants ne sont pas endormis avant 22 heures le soir ils ont un très faible appétit et sont de petit poids ils attrapent également tout ce qui existe comme microbe... Mes 3 autres amis mangent tous leurs légumes ainsi que les portions de viandes servis à mon menu sans rechigner et adorent le lait contrairement aux 3 autres pour lesquels ça prends une éternité à manger et encore plus à mastiquer la viande...c'est ben meilleur de la saucisse des grilled cheeze ou des hot dogs et le spaghetti... oui c'est rapide mais une casserole au thon et légumes ou une omelette au jambon aussi c'est rapide... faire cuire un poulet ça prend pas 4 jours et on peut récupérer les restes et les transformés ya aussi la cocotte... maudit la mienne fait de la boucane tellement je m'en sert. FAUT JUSTE SE DONNER LA PEINE 
La durée des rhumes et des grippes ainsi que leur fréquence est de beaucoup diminuée quand un enfant reçoit une quantité moindre de sucre (y compris le jus) qui est comme une vrai drogue chez certains.
Ça fait 3 semaines que mes amis sont malades à tour de rôle (rhume, nez congestionné) mes filles vont à l'école et ont un contact étroit avec les amis de la garderie et je touche du bois n'ont encore rien attrapé. Leur diète est principalement composée de fruits, légumes, produits laitiers et protéines. Elles ne boivent que rarement des jus et des boissons gazeuses (même au restaurant elle demandent du lait ou de l'eau). J'ai pour ma part tenté de leur inculqué de saines habitudes alimentaires sans virer sur le capot mais je me rend compte que nos propres choix influencent énormément nos enfants. Et en période de croissance les enfants ont besoin de plus de calories certes mais il faut plutôt les emmener à faire de meilleurs choix.... surtout pour les grignotines... La fin de semaine je préfère devancer d'une heure le temps du repas que de leur donner des cochonneries... Soit dit en passant le samidi soir c'est notre soirée chips chocolat... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|