Citation:
Envoyé par Ysabel78
Non je comprends ton point de vue aussi. Il y a des personnes qui passent leur plaisir avant. Nous on a préféré investir dans une maison et de se priver sur les sorties restos etc. c'est un choix personnel. Mais beaucoup de monde envoie leurs enfants à la garderie même s'il ne travaille pas, je ne parle pas des congés de maternités, sauf je trouve ça injuste quand quelqu'un me dit mon mon enfant va à une subventionné et tu dis que fais tu dans la vie, bien je ne travaille pas, ah tu recherches un emploi non juste à la maison et toi tu sais tu te tappes une garderie à 20$ par jour. Parcontre pour les personnes monoparentales ayant un emploi je créerais pe quelque chose au gouvernement pourque la garderie non subventionnée reviennent à 7$ aussi..Je crois donc que les garderies devraient prioritairemenet être là pour les travailleurs. Ma fille va avoir 2 ans en janvier et elle est sur plusieurs listes d'attente et je n'ai jamais eu aucun retour d'appel. Pour 2 enfants par mois ça revient à 800 $ c'est de l'argent. C'est une des nombreuses raisons qui fait que je vais 'ouvrir ma garderie.
|
Je ne comprends pas bien..A 20$ par jour tu n'as droit à aucun remboursement ? Anticipé? Les impôts? Je pense que c à partir de 150 000 par famille qu'il n'y a pas de remboursements..Moi je vais prendre une garderie à 30 $ mais je n'aurai droit aux remboursements anticipé qu'en Janvier (la période financière étant terminé). Ça va me coûter 600 pour un enfant par mois. Mon copain gagne 40 000 et moi je suis en recherche d'emploi et notre logement nous coûte 800. On va y arriver juste mais on peut y arriver. Quand j'aurai un travail plus le remboursement anticipé, y'aura aucun stress.
Tu oublis une chose, c'est que les gens sur l'aide social on le droit de socialiser leurs enfants avec d'autres. C'est peut-être une chance pour leur éducation et je pense que le gouvernement pense à eux plus qu'aux parents. Perso, une petite famille qui gagne 120 000 et + qui se prend une place à 7$ moi je trouve ça pire.