Je voudrais avoir vos conseils car je suis un peu dépourvu. Ma fille d'à peine 1 an ne veut plus dormir ni le matin, ni l'après-midi et c'est toute une histoire pour la mettre au lit le soir! Avant aujourd'hui, ce n'avait jamais été un problème. Elle dormait 1h30 le matin et 2h00 l'après-midi et le soir on la couchait sans problème. Nous n'avions qu'à la bercer 2-3 minutes et on la mettais dans sa couchette et elle s'endormait toute seule sans problème! Et là du jour au lendemain, c'est la crise ( et quand je dis la crise, c'est carrément la crise de panique!!!)

. Là je sais plus quoi faire, j'ai pratiquement toute essayé les méthodes! Je l'ai laissé pleurer en allant la voir tous les 5 minutes en lui disant ( d'un ton ferme )que je voulais qu'elle fasse son dodo, je suis resté dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme (c'est encore pire). Elle a du caractère, après 1h45, elle pleurait encore!!!

Quand je vais la voir elle n'ose même pas me regarder dans les yeux, preuve qu'elle sait que son comportement n'est pas correcte! Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui ce serait arrivé et qui pourrait m'aider. Quand je réussis à la coucher, c'est après l'avoir bercé une demi-heure et l'avoir mis complètement paff, et encore là elle se réveille en panique après 30 minutes!
La seule chose qui a changé dernièrement c'est que nous avons baissé le matelas de sa couchette étant donné qu'elle pouvait se lever! C'est la seule chose, que je vois qui pourrait avoir déclenché tout ça, mais je ne peux pas céder sur ce point question de sécurité! De plus elle doit commencer la garderie dans 2 semaines et je voudrais bien régler ce petit problème avant de commencer. Déjà qu'il n'est pas exclu qu'elle ait peut-être un peu de difficulté à s'adapter à un nouveau mode de vie ( en garderie ), je ne veux pas incommoder la rsg qui devra s'en occuper, avec des problèmes qui ne sont pas relié à la garderie. SVP Donnez-moi vos trucs, je ne sais plus quoi faire!!!