03/11/2009, 18:30
Quand un parent choisit une garderie, il n'y a pas juste le montant d'argent soit $7.00 par jour ou bien $40 par jour. Il y a des milieux de vie différent, des activités différentes, des locaux différents, moins d'enfant soit 6 ou plus d'enfants soit 9 avec 2 éducatrices pour les MF accrédités. Il y a les CPE ou les grosses garderies privées avec 50-60-78 enfants et plus qui sont séparé selon leur âge, selon le nb d'enfants pour 1 ou 2éducatrice(S), ils sont séparés par différents locaux.
Ils y a plusieurs raisons à ses choix de prix
Étant moî-même en autre propriétaire d'une garderie en MF de 6 enfants et d'une garderie privée détenant un permis pour 65 enfants( que je ne roule pas toujours à mon maximun) ce qui me laisse le choix d'accepter des frères et soeurs ou/et enfant qui arrive d'un adoption(après un certain congé bien sûre)
Selon moi, selon mes expériences, je préfère une garderie privée ou CPE détenant un permis pour beaucoup d'enfants.
Les éducatrices sont merveilleuses(à part qu'ils sont toujours enceinte!!!), et adorent vos enfants.
Ils y a aussi le côtés nutritifs,éducatifs,sportif, plusieurs garderies possèdent des cours immense toute séparée selon les âges et réglementés pour le nb d'enfants étant présent dehors en même temps, avec des supers intalations JAMBETTE, selon moi j'adore ces modules, wow mais quel budget! hihi. Mais sa en vaut le coup à voir les enfants joués et sourire, ils sont heureux.
La majorité des garderies ont des cuisines adaptés, avec des cuisinier/cuisinières magnifiques, qui font super bien à manger à vos p'tits mousses.
Et toute l'apprentissage, les filles qui travaillent dans ces garderies, sont formés au Cégep et certaine à l'université, les filles connaissent beaucoup de choses au niveau des enfants, et cela leur est grandement utile. Certaine d'entres elles sont aussi maman, alors ils ont leur expérience. En MF privée et instalations privé, la majoritée des filles n'ont pas de cours, elles ont leur expérience de mères, oui c'Est bien mais des cours c'est encore mieux. Une fille qui a étudié pour devenir éducatrice mais qui en plus a fait un cour en psychologie, wow c'est super utile!!!!
Breff le côtés éducatifs à mon avis est beaucoup mieux adaptés pour les enfants en grosse garderie qu'en MF.
A vous les opinions mais moi je suis du domaine. Je reçois des parents dans mon bureau à tous les jours et croyez-moi c'est très rassurant pour eux de savoir que tout fonctionne bien....
J'ai mit mon message au féminim mais il y a aussi des hommes qui font ce métier, BRAVO je vous lève mon chapeau!!!!
Je pourrais continuer à en parler mais je dois m'occuper de mes mousses à moi
Alors bon débat et bonne soirée
|