|

04/11/2009, 13:18
l’apprentissage du goût, comme le vélo, ce n’est pas inné. Il faut du temps, de la persuasion, beaucoup d’amour. Chaque enfant a son appétit. Certains, très actifs, brûlent énormément de calories et ont besoin de quantités importantes. D’autres, plus sédentaires, se contentent de peu. Il faut respecter cet appétit et éviterde la forcer.
Souvent, à cet âge, ils prennent des aliments en grippe (légumes verts, viande rouge…). C’est la néophobie alimentaire. Dans ce cas, fait preuve de stratégie. Présente-lui plusieurs fois de suite l’aliment, à quelques jours d’intervalle, sans te décourager. En jouant sur des présentations et textures variées, en associant l’aliment à quelque chose qu’il aime… Mieux, mange-en à côté d'elle pour lui montrer l’exemple.
j'ai vécu la même chose avec mon dernier, aujourdh'ui il a 7ans et manger de tout ... Surtout ne te décourage pas dit toi qu'un enfant ne se laissera jamais mourire de faim et c'est bien vrai!!!
Mais je comprend ton inquiètude et c'est un sentiment bien normal chez toute les Mères
Courage et persévérence ma belle
Curieuse
|