Afficher un message
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 04/11/2009, 17:33

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha Ha, c'Est comme ma fille, tout crachée Elle est née 4 livres et 8 onzes, c'est vraiment petit...à 37 semaines. Elle n'a jamais suivie la courbe, toujours en dessous. Elle a toujours mangé très peu et elle aime pourtant tout, n'est vraiment pas difficile...mais mange en petite quantité à sa faim.

Auj, elle a 6 ans et elle ne pèse meme pas 35 livres mais elle pète le feu. Avec la gardo, j'ai appris à la faire manger quand elle avait faim sinon elle mangeait très peu...et oui, je pouvais lui donner un morceau de mon sandwich, 2-3 cuillère de yogourt à mon diner...et essayer de dealer avec elle, 3 bouchés de ci, et une georgée de lait au chocolat... et quand elle était + grande, 3-4-5 ans, on convenait d'une quantitié à manger et elle pouvait descendre de table.

Elle vient de commencer l'école, et comme une amie m'a dit, si tu veux qu'elle mange à l'école, offre-lui ce qu'elle aime plus, ça passera mieux. Donc pour les collations, je lui demande ce qu'elle a envie car sinon, je le retrouve dans la boite à lunch.

Et pour le diner, je demande qu'elle mange son diner si elle veut un pouding au caramel, comme son amie de table Donc rien ne revient et si elle n'a pas le temps de tout manger, bne c'est le désert qui en écope.

Ne t'inquiète pas, elle mangera à sa faim quand elle aura vraiment faim et lâchez prise, c'Est la clé oui car auj, mes 2 enfants sont comme cela...donc mon chum trouve que j'exagère car j'achète des pattes d'ours, des pouding, des chips un peu pour eux, pour leur faire de la graisse lolllll
Vraiment la même situation. Ma fille a 5 ans père 33 livres. À partir de 3 ans et maintenant encore (elle a 5 ans) je lui demande de manger au moins une certaines quantité (assez minime mais au moins c'est pas rien du tout) et elle a droit à son désert (fruits, yogourt, barre tendre santé). On lui donne une vitamine pour compenser au cas tous les matins... Mon pédiatre dit qu'à tout le moins ça ne peut pas nuire !! Ici on a toujours mangé la même chose toute la famille. Quand elle était petite on lui servait son assiette et la consigne était qu'elle devait rester assise avec l'assiette en avant d'elle : on lui disait "té pas obliger de manger mais on laisse l'assiette là". Avec cette tactique elle a arrêter de pousser son assiette ou de lancer sa bouffe à terre... On s'occupait pas du fait qu'elle prenne des bouchées ou non, on mangeait et parlait de tout et rien. Souvent elle finissait par prendre quelques bouchées car il n'y avait aucune pression. Elle avait droit à son gobelet de lait après le repas peu importe ce qu'elle avait mangé. Les enfants ont tendance à résister. Quand on allait chez mamie et que ma fille avait la pression pour la manger "allez juste une petite bouchée pour moi... bla bla bla" elle ne goûtait même pas !!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation