Afficher un message
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 14/08/2008, 11:26

Citation:
Envoyé par Vero25 Voir le message
Je cherche désespérément une garderie pour ma puce, et ça depuis des mois. Je n'ai rien trouvé, mais là n'est pas le but de mon intervention. J'ai fait quelques "visites" et je n'ai vraiment pas aimé l'expérience. Ces "visites" ne sont en fait que des évaluations par les RSG de nous et de nos enfants. Je trouve épouvantable de sentir que ma puce de 10 mois est évaluée... est-elle assez belle et gentille pour être l'heureuse élue? et moi comme parent, suis-je assez bien pour mériter une place dans votre garderie? Chères RSG, je ne dis pas cela pour vous critiquer car je sais que le fait d'avoir le choix peut vous éviter plusieurs ennuis et expériences désagréables, et que si j'étais à votre place je ferais sûrement la même chose... c'est juste que je me sens extrêmement inconfortable lors d'entrevues de sélection où je ne sais jamais quoi dire et quoi faire pour plaire et où je souhaite toujours que ma cocotte soit gentille, fasse de beaux sourires et interagisse avec les autres, pour peut-être nous donner une chance d'être les heureuses qui allons être choisies. D'autres se sentent comme moi?

les entrevues des parents, c,est important pour nous rsg, car c'est là qu'on voit si le courant passe entre nous, si nous avons les memes ambitions, les memes valeurs, c,est important pour le bien etre de votre enfant, car nous allons se cotoyer environ 50 h semaines...
si vous restez authentique, simple, vous n'avez pas à nous plaire, juste etre vous meme, et je suis certaine que tout va bien aller.
mais je vous comprend que cela peut etre désagréable, meme pour moi, apres 10 ans je trouve cela difficile de faire une entrevue et de choisir un parent.
c'est pour cela que je ne fais pas beaucoup d'entrevue pour une place, si j'ai 2 places je fais 3 entrevues... une de plus que le nombre de place disponible.

bonne chance dans vos démarches.

Coccinel

Réponse avec citation