Discussion: DPJ, CLSC ou rien?
Afficher un message
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/11/2009, 11:10

Ayayaye Summertime, ton message vient chercher la travailleuse social en moi ! Pauvre petit et pauvres parents...Ils semblent mal organisé et le petit en écope mais ça doit pas être évident pour eux non plus...Écoute, pour le CLSC, je ne crois pas qu'ils pourront vraiment faire quelque chose, en tous les cas, pas comme intervention de première ligne, peut-être après, pour assurer un suivi à différents niveau ou quelque chose (infirmière pour le petit, intervenante si problème de santé mental ou risque d'itinérance ou peu importe...) Pour la DPJ, la loi fait en sorte que tant et aussi longtemps que la santé, la sécurité ou le développement de l'enfant ne sont pas compromis, ils ne peuvent rien faire. Toutefois, j'appellerais car comme tu dis, tu n'as pas vu l'intérieur...Est-ce que le petit dors dans un lit ou par terre parmis des débris de la construction, est-ce qu'il doit dormir avec son manteau par les temps qu'on a ou si c'est chaud ? Est-ce qu'il y a des outils dangeureux à la grandeur ou si c'est bien rangé ??? Les intervenante à l'évaluation pourront se rendre et voir à tout ça. Si c'est retenu, ils font tout pour que l'enfant reste avec ses parents, à moins d'abus ou négligence grave. Alors ils auront surement des mesures à prendre et un suivi pour s'assurer que c'est respecté et ce pour le bien de l'enfant. Surtout si les parents collabore !
Fais le pour le petit, appelle en mentionnant que tu es la personne qui s'en occupe tous les jours (ça a plus de crédibilité que si tu étais la voisine d'une amie de la famille qui a entendue dire que....), sois assuré que ce sera confidentielle ! Tu dis ce que tu sais, tes inquiétudes et si vraiment il y a un problème pour le petit, il sera prit en main mais si non, tu seras soulagée de savoir que tout est beau, même si c'est pas parfait ni selon nos standars !
Bonne chance !

Réponse avec citation