Afficher un message
non lus
  (#179)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 05/11/2009, 23:52

SVP les insultes ne devraient pas avoir leur place ici. Il faut savoir s'arrêter 5 minutes et se relire. Des têtes de linottes par ci, des tu mériterais que quelque chose t'arrive, des tu as échoué dans ton rôle de mère par là.

WOW, ON SE CALME.

RESPECT. Vous pronez tous et toutes le respect. Respect des enfants, respect des parents, respect des éducatrices ETTTTTTTTTTTTTTTT des gardiennes. Voyons, vous ne pouvez demandez le respect si vous ne le donnez pas vous aussi. Et ce que je viens de lire ce soir ici, c'est un manque de respect de tout côté. (Ne pas lire de tout le monde, mais de chaque partie: éducatrice, parents ou même ex éducatrices).

Un peu d'empathie aussi aiderait. Moi je suis du style parano, jamais fait confiance à un milieu familial, aujourd'hui j'en ai un chez moi, et j'espère que mes parents me font confiance. Je garde 2 poupons, avec deux de mes enfants et un autre de mes enfants scolaires. TOUTES les pièces de ma maisons sont accessibles pendant les heures de garderie, MÊME LA SIESTE.

Mais vous savez quoi, aucun de mes parents n'est jamais venus en dehors de ses heures "prévues" de retour, aucun n,a fait de visite surprise, aucun n'a jamais téléphoné une seule fois pour vérifier l'état de son enfant. Je ne les juge pas, mais ce n'est pas là un comportement assez suspicieux selon moi. La prudence est quand même importante. Mais même s'ils sont à mes yeux pas assez prudent, il ne me viendrait même pas à l'idée de les juger. C'est aussi une qualité que de faire confiance.

Parfois, il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.

C'est parents qui se sont fait flouer par cette éducatrice, ils voulaient avoir confiance, ils croyaient bien faire. À tort, peut-être que oui, mais certainement pas intentionnellement. Ce n'est pas eux qui ont commis un crime, qui par ailleurs ne pourrait être que de la négligence. Mais si tel est le cas, alors TOUT les parents de cette garderie ont commis de la négligence. C'est inconcevable. Ils se sont fait avoir. Je suis certaine que la prochaine fois, personne ne les y prendra. Il ne nous reste qu'à espérer que leurs enfants s'en portent bien malgré tout, c'est CA qui est important, et non qui a fait quoi.

Et il faut aussi arrêter d'insulter des RSG donnant leur avis ET témoignant de leur expérience. Elles savent de quoi elles parlent. Elles en ont vu des parents, ayant mille et une demande spéciale ou n'en ayant aucune. On est des RSG, mais aussi des parents. On a nos valeurs. Il y a des RSG qui s'adaptent aux parents, d'autres qui croient que les enfants doivent s'adapter à leur milieu, et d'autres qui croient que le milieu est toujorus mieux. Mais leur témoignages plutôt que de vous faire sentir coupable, devrait vous enseigner les précautions à prendre à l'avenir.

Si je vous dit, en tant que RSG, que ma porte est TOUJOURS ouverte, que toutes les pièces de ma maison le sont tout autant, mais que vous choississez un milieu de garde qui vous refuse l'accès à la salle de jeu par crainte de contamination, et bien prenez-le et faites clignez une petite lumière rouge "danger" et sauvez-vous en courrant. Mais ne le prenez pas personnel. Chaque message des rsg n'est pas directement envoyé pour vous qui lisez les messages. C'est un "FORUM" de discussion. Un lieu de partage de l'information, des idées.

Alors je conclus en disant que j'ai lu beaucoup d'irrespect ce soir. L'irrespect de mères, de pères, de RSG, de gardiennes. L'irrespect n'a pas sa place. On a tous un but commun, le bien des enfants. Le bien des enfants peut être vu de différentes façon, et c'est pour cela que des normes sont établies. Ils instaurent une limite, une balise. C'est peut-être illigique et imparfait, j'en convient, mais c'est tout de même nécessaire. Alors plutôt que de vous battre au sujet de à qui est la faute, ou combien moi je pense qu'on devrait avoir d'enfant, battez vous afin de rendre plus équitable ce milieu, comportant tant de différences et de lacunes entres ses différentes sphères, ainsi que d'une meilleure équité salariale.

Assez les insultes et les méchancetés. Demandez vous ce que vous feriez si vous étiez à la place de l'autre, et rappelez vous que ce ne sont pas que des personnes sans éducations qui se font berner, mais aussi des diplômés.

Dernière modification par sarahmarialopez 06/11/2009 à 00:01.

Réponse avec citation