Citation:
Envoyé par Vater
Quant à moi et ma conjointe, cette histoire a scellé définitivement dans nos têtes l'opinion que nous avons des services de garde en milieu familial. Notre enfant est maintenant en installation privée et la différence est époustouflante à tous les niveaux. Oui, oui, je sais, certains milieux familiaux sont extraordinaires, mais plus jamais je ne confierai mon enfant à ce système dont la plupart des garderies sont complètement hors-radar et qui échappent à toute mesure de contrôle de la part des autorités - jusqu'à ce que les dommages soient faits.
|
Bonjour Vater,
Je comprend très bien et je suis heureuse pour votre famille que vous ayez trouvez un endroit digne de confiance pour votre petit trésor.
Je veux juste souligner que Nathalie la Frimousse ne faisait par partie du réseau des services de garde en milieu familial. Elle a fait comme plein d'autres: elle demande un permis à la ville, aménage un local et hop! les parents se bousculent aux portes parce que les places sont rares, surtout pour les poupons.
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec Nathalie via les forums et j'avais compris depuis longtemps qu'elle était un peu spéciale. Elle semblait névrosée. Toujours dans les problèmes et les conflits. Mais elle était très bien organisée et avait mis le paquet pour aménager ses locaux et se procurer du matériel. Je ne pense pas qu'elle avait décidé consciemment de flouer les parents mais dans sa logique, l'irrégularité s'est installé peu à peu.
Il faut juste se dire que pour une Nathalie la frimousse, combien de personnes intègres font leur métier honnêtement et sans faire de vagues? Il existe 16,000 responsables de service de garde accréditées au Québec. Ce qui représente pas mal de places. Il y a un gros paquet de parents qui sont satisfaits des services qu'ils reçoivent mais on en entend pas parler puisque c'est seulement quand ça chauffe que les gens parlent.