Citation:
Envoyé par Vater
@sarahmarialopez
On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants.
Exactement, c'est un choix que vous faites, et comme pour tous les choix, il y a un coût de renonciation, monétaire dans ce cas-ci. J'aimerais seulement que celles qui ont fait ce choix, très légitime en passant, en assument les conséquences sans se plaindre. Pour les parents qui travaillent, le coût de renonciation est de devoir se séparer de leurs enfants chaque matin. Ce n'est pas facile, mais ils assument.
Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job
C'est quoi cette leçon de morale à deux sous? Depuis quand laisser son enfant à un service de garde est-il une "lacune" pour un parent? Je ne demande pas à l'éducatrice de mon enfant de se substituer à moi comme parent, je lui demande de subvenir à ses besoins pendant que sa mère et moi exerçons nos professions pendant la journée.
Votre commentaire tout entier se résume à ceci: "Vous avez fait le choix de mener de front carrière et famille, et donc vous devez faire garder votre enfant durant la journée. C'est mal: vous manquez à votre devoir de parent." Lorsque j'enverrai mon enfant à l'école, vais-je manquer aussi à mon devoir de parent en ne l'éduquant pas moi-même?
@jajoue
Votre commentaire est très sensé.
|
Bon, après la morale, voici la leçon de français, finalement je suis peut-être une meilleure prof que je pensais.
Couramment, une lacune désigne l'absence d'un objet (concret ou virtuel) semblant nécessaire.
Bon, je SAIS bien que les parents ne sont pas des objets, mais votre absence, qui nous semble à tous nécessaire, est une lacune en soit, et non un jugement de ma part. Alors je ne voulais pas dire que c'est mal, mais bien que c'est la réalité. Minute je vais me relire là!
Je me cite moi même, au cas ou:"Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job "
Alors c'est bien ce que je disais. Je n'insultais pas les parents, ni vous ni personne. Assumez donc votre choix vous aussi, et voyez que vous êtes une lacune.
C'est triste, mais c'est ca. Et nulle part dans mon commentaire ca ne disait que c'était MAL, c'est votre interprétation ca!
Parlant maintenant de ces éducatrices qui se plaignent. Si vous n'avez pas envie de les lire, passez outre. Se plaindre est légitime. Si personne ne le faisait, on aurait pas tout ce qu'on a aujourd'hui. Voyons, quelle est ce raisonnement. C'est votre choix alors vos gueules. Franchement pas fort. C'est mon choix. Je savais que je subirais une perte financière importante. Mais je n,en suis pas plus heureuse ET j'ai le droit de me plaindre. Comme vous auriez le droit de le faire à votre travail.
C'est vrai que je suis moraliste. Je m'assume très bien ainsi!
Sarah