Afficher un message
non lus
  (#11)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 07/11/2009, 10:02

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
@sarahmarialopez
Il est toujours divertissant de vous lire. Cependant, et ne le prenez surtout pas mal, je ne crois pas que vous êtes en mesure de donner des leçons de français à qui que ce soit.

Bon, quel jugement! Quoi, je fais trop de fautes d'ortographe? Ou bien vous avez su en quoi j'ai étudié? Ou mon degré de scolarité? Ou vous croyez que JE ne peux VOUS montrer? Ouf, que de possiblités! Mais bon, en fait, la vérité est que ca n'a aucun rapport avec la discussion ET en plus, que c'est un jugement gratuit. Mais oublions ceci, c'est sans importance.
Je continue de penser que:

1) Se plaindre est fort peu légitime dès lors qu'on a fait un choix personnel et éclairé. On ne peut avoir le chèvre et le chou dans la vie. Votre argument est fallacieux: le progrès social est possible grâce aux revendications contre une situation inéquitable dont on n'est pas responsable.

C'est une expression toute pleine de peu d'ambition ca vous ne trouvez pas? Je ne veux pas par là dire que vous, personnellement, n'en avez pas, mais cette expression est, à mon sens, très limitative. Qu'est-ce qui m'empêcherait d'avoir le beurre et l'argent du beurre? Je pourrais avoir une vache, faire du beurre et le vendre moi même. Du coup, j'aurais tout non?

Je me sens responsable de ma décision de rester avec mes enfants. Mais je ne me sens pas responsable du salaire que je gagne. Oui, je pourrais demander 50$ par jour, mais alors j'aurais 0 car les autres éducatrices chargent 20$.

Qui a dit que l'on était responsable d'une inéquité et comment est-ce possible? Quand on se retrouve devant deux choix, chaque choix a ses avantages et ses désavantages. On choisit, on assume ce choix, mais il nous reste le pouvoir d'améliorer notre condition. Il faut réfléchir un peu ici. Si on avait pas ce pouvoir, le salaire minimum lui-même n'augmenterait plus. Salaire minimum, soit dit en passant, qui est de 9.00$ de l'heure. Si on calculait combien votre gardienne couterait par jour, pour une journée de 10heures? 90.00$. Et vous en payer 20. Oui, 20, faut réfléchir aussi à cela. Il y a 20 ans approximativement, je gardait des enfants, pour me faire de l'argent de poche. J'étais payé 3$ par heure. Les enfants qui gardent aujourd'hui me demandent 3 ou 4$. Équitable? Dans un monde ou nos enfants sont devenus SI important, l'importance de bien payer la personne qui s'occupe de son enfant toute la journée n'a pas la même force, ne trouvez-vous pas. Vous trouverez peut-être mon argumentation toujours fallacieuse, mais j'ose espérer que vous y réfléchirez à tout le moins une seule journée avant d'y répondre.

2) J'ai sûrement des lacunes en tant que parent; qui n'en a pas? Je n'en suis pas une pour autant.
Tout le monde en a. Mais comme vous semblez prendre ce que je dis à un niveau très personnel, je vais me réexpliquer. Je ne veux pas dire que vous êtes une lacune vous même, mais bien que la gardienne comble une lacune de vous. Est-ce mieux expliquer ainsi? Désolée si je l'avais formulé d'une mauvaise façon! Mais comme je le répète souvent, et si vous me connaissiez vous le sauriez, je ne juge personne. J'ai été un parent au travail aussi. Je sais ce que c'est. Mais vous ne pouvez juger ou commenter ce que vous n'avez pas vécu. À moins que vous ayez été RSG? Peut-être!

Se plaindre d'une situation qui n'est pas équitable n'est pas l'apanage des gens n'ayant pas choisit cette situation. Si tel était le cas, qui donc se plaindrait dites-moi? Avez-vous envie de vous plaindre à la place des RSG? Non, c'est certain. Premièrement car vous ne le vivez pas, deuxièmement car ce n'est pas votre problème, ca ne vous touche pas. Donc c'est aux personnes ayant le problème de se plaindre, de tenter de redonner à cet emploi un statut salariale acceptable, à la hauteur de leurs énormes responsabilités. Mais elles ne peuvent pas passer par les normes du travail, car elles sont des travailleuses autonomes. Mais en parler ensemble, et se plaindre EST légitime. Rendez-vous donc sur quelques lignes de pictages afin de bien voir qui y est présent. Des employés qui revendiquent, ou bien des étrangers revendiquant à leur place? Ou peut-être aurez-vous envie de me dire que c'est différent car ils ont le syndicalisme derrière eux?

Je me répète, passez outre et ne le lisez pas si vous ne voulez pas savoir, voir, vous rendre à l'évidence.

Sarah

Réponse avec citation