Citation:
Envoyé par jajoue
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?
De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.
J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.
Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.
De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.
|
Disons que mon message s'adressait plus à Vater que je cite. "Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun."
J'aurais aimé qu'il mette un bémol, car quand on lis son texte. il nous donne l'impression que tout les milieux privés sont dans l'irrégularités.
Je suis d'accord qu'il est difficile et même impossible de dépasser le ratio quand on est avec un BC et oui le parent peut se se plaindre, mais c'est aussi un couteau à deux tranchants.
Tout cela pour dire qu'il faut être vigilant bien sûr, mais je le répète encore attention de ne pas dénigrer tout les mf privés.
P.S. Je ne sais pas si j'ai mal lu mais une RSG quel soit mf accrédité ou mf privé ca reste une responsable en service de garde.