Discussion: Arrêter le co-dodo?
Afficher un message
non lus
  (#10)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 21/01/2008, 16:03

Salut! Uneksia

Ouf ! C'est pas facile ça!

Petite question dors-t-il vraiment dans votre lit la nuit ou dans la même pièce que vous?

Moi, le miens a été dans sa chambre pour la première fois à 6 mois!
Ils étaient très souvent malade du à son asthme et il a même fallu qu'il dort pendant un gros mois dans son siège d'auto à lâge de 4 mois environ. Il dormait dans un parc près de nous et dès fois jusqu'à 4 mois, nous nous endormions ensemble lui et moi après l'allaitement. J'ai été chanceuse je n'ai pas eu de crise de pleur lorsque je l'ai transféré dans sa chambre. Des petit truc pour les bébés qui adore s'endormir dans les bras tout chaud...je fesais chauffer un sac magique (pas trop chaud ATTENTION) que je placais sous la couverture et quand j'allais le coucher il n'avait pas ce contraste de température pour le réveiller. A part cela ben.....moi aussi je suis du même avis que Priscilla au sujet du conseil de "Rose Bonbon", cela n'est pas valable temps et aussi longtemps que l'enfant n'a pas la conscience du temps.

Quand je le couchais aussi j'avais prise l'habitude de déposé ma main sur lui il avait donc un petit poid sur lui qui le sécurisait. Et c'est drôle car à Salut bonjour dans la chronique petite enfance...qq'un a inventer genre une fausse main avec un léger poid qui remplace notre main. J'ai trouver cela bien drôle! Quand je pense qu'avec ça j'aurais pu aller me coucher plus vite ! HI! HI! Y fallait y penser!

AH! oui aussi il y a l'odeur...Si tu as exemple l'habitude de te mettre une certaine crème ou autre chose qui a une odeur propre à toi, imprègne sa doudou de la même odeur.

Et ne te culpabilise pas! Tu va réussir il faut juste y aller doucement et tu fais bien de commencer par la sieste. C'est une adaptation pas juste pour lui ca l'est pour toi aussi.

Bonne chance!

A+


esyram
   
Réponse avec citation