Citation:
Envoyé par soso
que tu sois inquiete ok taurais pus trouver une raison daller chez elle et taurais pus constater par toi meme quand des parents parles de faire des plaintes au bc vous chialer mais la pas de problemes pi oui meme si vous pensez que la dpj est bonne mon oeil pour pas employer un mot je continue a dire lenfant qui est pas battu qui recois de lamour et oui il a besoin dun environement adequat qui a vue pour juger linterieur personne penser encore pauvre enfant quand il sera retirer de ses parents il sera tellement plus heureux jai travailler dans le systeme et des histoires ou les enfants se font retirer pour des rien son enorme souvent le temps de lenquete qui peut prendre des mois mais bon je continue de maintenir vas voir a linterieur et si pas de chauffage et tout le tralala mais ses plus facile de penser que peut etre que et agir en hypocrite lui dira tu ton signalement a la maman
|
Inquiètes-toi pour le retrait de l'enfant. Pour retirer un enfant de son milieu faut soit que le parent soit d'accord et signe une entente ou que ce soit un juge qui décide. Le retrait préventif est illégale. Il faut des preuves que la sécurité immédiate de l'enfant est en danger pour un retrait d'urgence et en 48h l'intervenante doit aller présenter cela à un juge. Si elle n'a pas de preuve le juge va la revirer de bord !!! Pendant une enquête l'enfant ne peut pas être retirer au cas où. IL FAUT QUE SA SÉCURITÉ IMMÉDIATE SOIT MENACÉE. Après une enquête, un enfant peut être retiré pour assurer son bon développement si et si seulement malgré de l'aide donnée aux parents ceux-ci ne seront pas capable d'assurer le bon développement de leur enfant. Encore une fois il faut que les parents soient d'accord sinon c'est un juge qui décide et il faut des preuves.
Faut pas oublier que les enfants sont une responsabilités sociale pas seulement individuelle. Souvent seul on peut rien faire pour ces familles. Quand ils sentent que "la soupe est chaude" que les voisins ou l'entourage sont inquiet, ils partent, déménagent et recommencent ailleurs...