|

09/11/2009, 09:51
Pour les problèmes médicaux, je fais ce qu'il y a de mieux pour les enfants. MAIS évidemment dans les limites d'un milieu de garde. Donc ici si l'enfant ne doit pas porter de couche et doit rester les fesses toutes nues et bien qu'il reste à la maison. Couche obligatoire. Si je doit prendre des débarbouillettes ordinaires (pas les jetables) je les demande aux parents avec un sac imperméable pour les mettre. Ce n'est pas à mois à laver et à fournir ça. J'en fourni pour la table (main et bouche) mais pour les fesses s'il y a des besoins particuliers c'est à eux de les fournir. Pour les raps oui on fournit le lait, mais seulement 1 repas par jour et 2 collations. Si les enfants arrivent à 6h30 ils devraient avoir déjeuner et peuvent aisément attendre la collation de 9h00-9h30. Mon fils déjeune parfois très tôt, il attend c'est tout.
Tu sais il n'est jamais trop tard pour expliquer des règles et des fonctionnements. Au début j'avais un parent ici qui m'envahissait au niveau vestimentaire (la petite arrivait avec un manteau, un chapeau et des souliers qui n'était pas les mêmes que ceux qu'elle devait mettre pour jouer dehors. Le parent voulait me laisser l'habit de neige de la garderie en permanence c'est tout juste si on m'a pas demandé de le laver !!!). Finalement après quelques semaines j'ai expliqué que dorénavant ça se passerait différemment. Il n'est jamais trop tard pour appliquer des nouvelles règles et si le parents n'est pas d'accord bien tant pis... C'est pas parce qu'on s'est trompé en disant oui qu'on peut pas revenir en arrière surtout pour des passes droits (des services qui n'étaient pas inscrits au contrat).
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|