|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Uneksia -
21/01/2008, 21:12
Bonjour Uneksia!
Je suis une nouvelle maman d'une petite fille de presque 10 mois et j'ai dû passer par cette étape moi aussi . Moi , ma fille, elle dormait dans un genre de ''Moĩse '' (berceau ) juste a côté de mon lit durant les premiers mois . Elle avait toujours besoin qu'on l'endorme au chaud dans nos bras et dès qu'on venait pour la déposer dans son lit c'était la crise et elle était réveillée pour plusieurs heures . J'ai finalement décidé avec mon chum qu'il était temps pour nous et pour elle de la laisser dormir dans sa propre chambre , mais la première nuit se fût l'enfer ... Après en avoir parler avec mon entourage , beaucoup mon proposé une doudou chaude et douce avec notre odeure et le fameux BÉKÉ BOBO (un style de sac magic , mais spécifique pour les bébé avec une odeur calmante )j'ai été lui acheter ces 2 articles et j'ai installer une routine stable de dodo :bain , petit massage relaxant, biberon donner dans la chaise berçante et ensuite dodo . elle s'endormait après son biberon je la couvrait de la fameuse doudou et avant de la déposer dans son lit (dans sa chambre ) je faisait chauffer 10 seconde le béké bobo et le glissait en dessous de la doudou pour quelle ressente encore ma présence lorsque je la déposerai dans sa bazinette (en passant bébé peut dormir avec béké bobo toute la nuit ,car il devient froid et il ressemble a un toutou donc bébé va l'aimer ,il n'y a aucun danger ). Je l'ai déposé dans son lit et plus rien , pas de pleur ni de crises et toutes ses nuits sont belles depuis ...wow que j'étais heureuse .
Je te souhaites bonne chance Uneksia, mais laisse le temps a ton bébé de s'adapter, c'est lui qui va savoir quand il va être vraiment prêt . [/
cHaDaRo
|
|
|
|