Afficher un message
non lus
  (#70)
Doudouce
Timide
 
Avatar de Doudouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montreal
Par défaut 09/11/2009, 15:17

Moi je suis entierement d'accord avec Melou.
Moi aussi j'ai une garderie en milieu familial et je ne fais pas vacciner mes enfants ni moi meme. Presentement je trouve que toute cette campagne de peur du a la pression mediatique , c'est souvent de la desinformation et en plus les informations qu'on a sont souvent tres contradictoires. Moi je suis quelqu'un qui prefere prendre mes informations a plusieurs sources, pas seulement a Radio-canada et a TVA. Presentement , ce qui me fait peur ce n'est pas le virus H1N1 c'est plutot la pression mediatique et le vent de panique qu'ils veulent nous transmettre. Que quelqu'un m'explique pourquoi l'OMS a changer (resserer) les criteres en 2009 pour determiner a quel moment ils doivent declarer qu'il y a risque de pandemie alors?
J'ai entendu dire par des sources fiable qu'il ya des gens qui travaillent pour L'OMS qui sont de collusion avec les grandes compagnies pharmaceutiques et qui s'en mettent pleins les poches en ce moment. Apres la grippe aviaire ( a oui la aussi ils ont vendu beaucoup de vaccins et finalement ont en a plus entendu parler hein?) maintenant c'est la grippe porcine (mais ça fait plus peur de l'appeler la H1N1) et demain encore ils vont dire qu'elle va muter et ainsi de suite. Cherchez a lire sur l'histoire de l'industrie Pharmaceutique qui s'est developée de facon exponentielle au cour des 100 dernieres années et vous allez en apprendre des vertes et des pas mures. En tout cas , il faut pas ceder a la panique ambiante et n'oubliez pas que deja la grippe saisonniere habituelle fait deja des milliers de mort chaque année.

voici un article interessant ;
Grippe A(H1N1): le taux de mortalité comparable à celui d'une épidémie modérée de grippe saisonnière
Le taux de létalité de la grippe A(H1N1) est probablement inférieur aux estimations antérieures et comparable à celui d'une épidémie modérée de grippe saisonnière, a estimé mercredi un expert américain sur les maladies infectieuses.
Au cours d'une réunion d'experts sur la grippe organisée par l'Institut américain de médecine, le Dr Marc Lipsitch, de l'université d'Harvard, a avancé une fourchette de 0,007% à 0,045%, sur la base de données de différents pays dans le monde, le taux de létalité pour la grippe saisonnière étant inférieur à 0,1%.

Selon l'indice de sévérité pandémique mis en place par le gouvernement américain, la grippe A(H1N1) peut être classée au niveau 1, sachant que la pandémie de 1918, avec un taux de létalité d'environ 2%, atteint le niveau 5 maximal.

A la mi-août, une analyse de la mortalité dans le monde de l'Institut de veille sanitaire (InVS) a estimé ce taux de létalité à 0,4%, un taux qualifié de supérieur par rapport à la moyenne pour la grippe saisonnière mais restant dans le même ordre de grandeur, rappelle-t-on.


Lors de la réunion d'experts sur la grippe mercredi aux Etats-Unis, le Dr Jeffrey Duchin, du Seattle & King County Public Health et de l'université de Washington, a confirmé qu'il ne s'agissait "pas d'une pandémie sévère".


   
Réponse avec citation