|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
Pourquoi pas? -
09/11/2009, 19:10
En fait, je me demandais pour quelles raisons ne pourrait-on pas parler du contrat 
Cela fait partie du processus. À moins que le parent dise qu'il ne soit pas du tout intéressé... Mais sinon, selon moi, le fait de parler du contrat et de tout le tralala, fait en sorte que les parents sont tout de suite fixé sur la place.
J'ai visité quelques garderies, certaines n'en parlaient pas et d'autres oui... J'ai préféré celles qui en parlaient. Ainsi, je savais tout de suite, si ses règlements me satisfaisaient ou bien si cela ne me convenait pas du tout! Certaines personnes en avaient même pas, ou tout juste la base. Cela ne me convenait pas non plus, j'aime les choses claires... Je suis hyper planifiée et j'aime que les autres le soient aussi.
Alors, si je ne suis pas satisfaite du contrat et du reste, je sais tout de suite à quoi m'attendre...
Et pour moi cela me rassure au contraire. Je veux tout de suite être éclairée... Pour moi, c'est une fin de rencontre importante!
Lorsque j'ai voulu ouvrir ma garderie, j'ai expliqué tout de suite le contrat et mon fonctionnement. Cela a dû plaire aux gens, parce que sur 2 parents (4 enfants), j'ai tout de suite comblé mes places! Les gens étaient rassurés et ont voulu tout de suite signer le contrat.
Alors je crois que cela dépend des gens tout simplement, je crois qu'il serait alors important de demander aux gens, s'ils sont intéressés et s'ils souhaitent tout de suite parler du contrat et du fonctionnement de la garderie.
Mais il est aussi clair, qu'on ne doit pas parler du contrat tout de suite au début de la rencontre, mais plutôt à la fin, après discussion... De toute façon lorsque les parents appels, ils connaissent déjà le tarif, les heures d'ouverture... Alors pourquoi ne pas leur expliquer tout de suite le fonctionnement, afin de voir si cela correspond à leurs demandes. Parce qu'il est possible d'adorer la garderie, de trouver que la personne à l'air gentille... Mais qu'en lisant le contrat et le fonctionnement, que cela ne nous convienne pas du tout! Ainsi, tout le monde est fixé dès la première rencontre! Puis si la garderie nous plait, que le contrat nous convient pourquoi ne pas signer tout de suite le contrat?
A chacun sa façon de voir, il sagit juste de tomber sur la bonne personne. Celle qui nous ressemble! Mais selon moi, une personne qui parle du contrat et du fonctionnement, ne s'intéresse pas moins aux enfants... 
C'est vraiment l'ensemble qui fait si oui ou non c'est la bonne place! Mais il faut, que la personne nous plaise! Il faut vraiment trouver la bonne personne! Mais nous ne sommes jamais trop exigeant cependant!
|
|
|
|