|

10/11/2009, 09:47
Je suis cette discussion depuis le début et ce matin, je dois faire un commentaire. Je suis très triste de constater que certaines d'entres vous croient que déclarer une situation qu'on juge "dangereuse" pour un enfant est de lui nuire. Je ne comprends pas que les gens n'aient pas plus de respect que ca. Il me semble que l'intention ici n'est pas de nuire. Que le proçès de celle voulant dénoncer une situation potentiellement à risque n'a pas à être fait ici.
Moi, je t'encourage à 100%. Tes motivations semblent juste. Ca ne me semble pas être pour son habillement, ou son statut social que tu veux les dénoncer à la DPJ, mais bien par crainte que son milieu soit dangereux.
À celle qui avez exprimée des opinions contraire de la mienne, telle qu'accuser la dénonciatrice de nuire à cette famille, je vous demande de réfléchir. Si tous on fermait nos yeux, par crainte de nuire à des familles, alors personne ne dénonccerait. Dailleurs, votre attitude négative crée un sentiment de culpabilité, j'en suis certaine, chez beaucoup de personne qui dénoncerait, mais qui peut-être hésiteront.
Qui ici décidera ce qui doit ou non être dénoncé hein??? Si on croit que la SÉCURITÉ d'un enfant est menacée, on a un devoir de prendre action. En tant que RSG, ce n'est certainement pas à elle d'aller chez ses clients. Voyons, je connais l'adresse de mes clients, mais je n'irais pas, ce serait entrer dans leur monde, dans leur vie privée.
La moisissure, les conditions précaires mentionnées, tout ca sont des facteurs qui pourraient être potentiellement dangereux pour cet enfant.
Je sais que beaucoup ne font pas confiance au système, mais entre la DPJ et un toit qui tombe sur sa tête ou des moisissures qui tue les poumons de cet enfant, le choix est facile à faire. Si ses parents laissent leur enfant vivre dans ca, c'est pas de l'amour voyons, c'est plutôt de l'insouciance au plus haut degré.
Sarah
|