Discussion: Séparation
Afficher un message
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/11/2009, 14:20

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Chez Clodie, je suis d'accord avec toi du fait que les gens se séparent trop facilement ces temps-ci, mais parfois on est seul à vouloir que le couple s'arrange. De mon coté, quand je parle de ma perception de mon couple, mon conjoint ne la voit pas de la meme facon et quand Je proprose des choses pour changer, mais je n'ai aucun changement de son coté ou il ne montre aucun intéret à mes propositions. Ca devient donc souvent épuisant de ramer seule. Voila donc pourquoi je comprends ceux qui se separent.
Je comprends parfaitement ce que tu dis et oui, le travail à surmonter pour équilibrer la relation devient un fardeau plus que autre chose. Est-e que ton conjoint en vient à la meme conclusion que toi ?? Parfois, on en ait rendu là, mais parfois, on s'arrête aussi à nous seulement, sans savoir comment l'autre voit la relation. Les hommes ne pensent pas comme nous, on pas les mêmes préoccupations que nous...La relation de couple est toujours travaillé plus par la femme que l'homme mais parfois je trouve la femme tellement égoïste.

Et oui, j'en suis une et oui, aller consulter m'a appris beaucoup, aussì à surmonter mes difficultés et à réaliser que si je veux vivre selon ma ligne de conduite, je devrais vivre seule, mais la vie est tellement plus belle en couple.

Les femmes sont tellement différentes des hommes, juste ce que mentionne Mjo-lyne, ça ne me surprend pas, mon chum dit toujorus cela, que quand l'homme trompe la femme, 95% des fois il y a une séparation mais quand la femme trompe l'homme, le taux de séparation baisse considérablement

Moi, quand je suis en questionnement sur mon couple, je vais m'acheter un bon livre sur la vie de couple, et je lis et relis et pense à toutes mes choses et surtout, j'ai de grandes discussions avec mon chum. Voilà, c'Est mon truc!

On parle ici de discussions calmes, pas de d'engueuler l'un et l'autre là et si ça arrive, on prend une bonne respiration et on recommence

Josée xx

Réponse avec citation