Citation:
Envoyé par Anne-Soleil
Bonjour,
J'ai un milieu familial (privé)
une place s'est libéré en juin. J'ai pris mes vacances en juillet, alors j'ai remplacé l'enfant qui est parti pour la mi-juillet (après mes vacances) le petit garçon devait commencer à temps-plein le 11 août (avant, c'était selon les parents pour l'habituer). ils sont venu environ 4 fois en 1 mois.
(ÉNORME PERTE D'ARGENT)$$$$$
LE 10 AOÛT À 20H00
le papa me téléphone pour me dire qu'il ne viendrait plus!!!!
il m'a dit que financièrement, ça lui convenait plus!!!!
ET MOI DANS LE FOND IL S'EN FOU!!!
MES FINANCES À MOI EN ONT PRIS UN COUP!
j'ai voulu rendre service aux parents pour que leur enfant s'intègre graduellement dans la garderie et c'est de cette façon qu'il m'ont REMERCIÉ!!
Maintenant, Les (intégrations progressives)
seront payables à t-plein
DÉSOLÉ!! pour les futurs parents de ma garderie!!
|
Vois-tu Annie-soleil, voilà un parfait exemple de parents qui font en sorte que RSG et parents en viennent à se créer des murs entre eux pour se protéger!!! Mais où est donc passé la franchise et l'honnêteté! Ça m'enrage quand je vois ça! Je suis parent et quand j'ai du chercher un milieu pour mon enfant, j'ai été désillusionné et je me suis très souvent retrouvé en face de rsg sans cesse sur leur garde, c'était même à se demander si elles avaient de quoi à cacher, mais non, elle se sont uniquement fait avoir par un ou des parents qui n'ont considéré que leur propre petite personne sans penser que leur action pourrait en pénaliser d'autres!!! C'est extrêmement frustrant autant du côté du parent comme de celui de la rsg, imaginez, tout le monde est à l'affut de la moindre petite bebitte de l'autre! Et ce que tu raconte là, c'est pas un événement isolé, c'est bien le contraire! C'est pas des farces, quand on tombe sur quelqu'un qui a le coeur grand ouvert, qui comprend les toutes les situations, qui est flexible à tout, on dit que ça s'peut pas et on a le réflexe de dire; ok, elle est nouvelle dans le domaine, elle va apprendre!!! Ou encore, on croit qu'il y anguille sous roche!!! On ne fait plus confiance à personne!!! Le monde est vraiment rendu trop individualiste!!!
Je me compte extrêmement chanceuse car ma rsg est une très bonne personne ( la meilleure!!!

), mais il a fallu qu'on prenne le temps de se faire confiance, tout ça à cause de certains parents qui ont abusé de sa bonne volonté par le passé. Elle devait rester sur ses gardes et ne rien laisser passer. Je trouvait ça très dur au début, car jamais je n'oserais profiter d'elle d'aucune manière que ce soit, et la voir se méfier de moi ainsi, me rendais très mal à l'aise!!! Mais il faut ce qu'il faut! Aujourd'hui, je suis tellement reconnaissante envers cette femme qui garde maintenant mes deux enfants et qui est tellement bonne pour eux. Par contre c'est dommage qu'il ait fallu autant de temps afin d'abattre tous ces murs et ainsi s'apprécier sans crainte!