Discussion: Séparation
Afficher un message
non lus
  (#18)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/11/2009, 17:58

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Lorsque c'est seulement les enfants qui lient les parents, le couple ne reste plus qu'une chose une fois qu'ils sont grands : des colocataires. C'est une décision lourde de conséquences mais ce n'est jamais bon de rester ensemble si l'amour n'est plus, les rêves partagés. Prends le temps de parler avec ton conjoint et de lui dire clairement ce que tu ressens, à coeur ouvert. Ensuite, prends la décision pour TOI, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Moi aussi j'ai eu cette réflexion : j'aime partir en voyage, découvrir des nouvelles choses tandis que mon chum aime rester à la maison, dans le connu. Pour moi, après y avoir réfléchi longement, je me suis rendue compte que ce n'était pas important de tout faire avec lui. Les vacances familiales ont les passe tranquillement à la maison (c'est plaisant, pas de stress), on reçcoit les amis de couple à la maison aissi mais je vais en camping seule avec les enfants quelques jours, je me fais des trips de filles des fois et l'année prochaine je part pour une semaine dans le sud toute seule (avec des livres, mon MP3 et mon quit de plage !). Cependant, nous avons aussi des projets communs : un petit chalet sur le bord d'un lac, il veut aller en Alaska un jour (pas mon premier choix mais à force d'en parler j'ai hate moi aussi).

L'équilibre entre les besoins et les attentes de chacun est parfois difficile à trouver dans un couple. L'important, c'est que tu ne mettes pas une croix sur tes besoins et rêves les plus essentiels à ton bonheur.
C'est beau ce que tu dis mac

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation