Alors ma grand-mère devait être vraiment illégale car elle a eu 12 enfants, ainsi que la mère de Céline 13, ont-elles été des mauvaises mères pour autant, je ne crois pas. Le ratio moi personnellement je ne crois pas à cela, je suis accréditée avec un ratio de 6 mais avant quand j'étais privée j'en avais entre 8 et 11 et je peux vous dire sincèrement que plusieurs parents et enfants ont beaucoup pleurés quand j'ai eu mon accréditation car ils savaient que je devais en choisir seulement 6 et le choix à été très difficile. Jamais les enfants n'ont été négligés ou mis de côté, nous formions une grande famille et beaucoup de ces enfants m'appelle encore à mon anniversaire et à noël, j'ai même été invitée au mariage d'un parent dont des 2 enfants fréquentaient ma garderie à cette époque! Les enfants mangeaient très bien car cuisiner pour 6 ou 10 y a pas grand différence et mes choix de menus étaient très variées si je compare à certains CPE en installations et/ou garderies privées en installation accréditées! Ils y a des bonnes et des mauvaises garderies comme il y a aussi des bons et des mauvais parents, je crois que c'est aux parents de juger si son enfants est bien, si il a l'amour et l'attention qu'il lui faut, quand ont fait se métier, il faut le faire pour l'amour des enfants et cette qualité n'est pas donné à tous le monde malheureusement! Alors cher parents soyez attentif à vos enfants, et si vous croyez que votre enfant n'est pas heureux et bien changer de garderie! Et pour ce qui est de la gardienne en question quand elle n'auras plus de clients elle seras dans l'obligation de changer de carrière! C'est tout ce que j'ai à dire.