Discussion: Séparation
Afficher un message
non lus
  (#24)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 11/11/2009, 14:47

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.

Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...

Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?

Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.

J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).

Désolée, c'est long, mais ça fait un peu de bien...
C'est certain qu'il faut que les 2 partenaires aient envie de former un couple et de faire des efforts pour plaire à l'autre (malgré la routine...). C'est pas toujours parfait entre moi et mon chum, on se chicane fort parfois, mais on est 2 à vouloir dormir collés-collés et on est 2 à faire des compromis. Quand l'indifférence s'installe, ça sonne souvent malheureusement la fin de quelque chose. Perso j'avoue que je suis de celle qui ferait bien des "sacrifices" pour que mes enfants garde une famille unie. Il y a des points négatifs à ma vie en couple (comme tous les couples que je connais) mais pour moi il y aurait encore plus de points négatifs à me retrouver mono, à vendre la maison, à devenir le seul adulte significatif auprès de mes enfants, augmenter considérablement la charge des dépenses (2 logements, etc.)... La présence de mon père m'a beaucoup manqué à la maison et j'aimerais (dans la mesure du possible évidement) offrir à mes enfants cette présence paternelle.

Mais je comprend aussi que des situations de vie nous amène à faire ce choix déchirant. J'ai une amie présentement en pleine instance de séparation... je dois constater qu'elle n'en même pas large c'est temps-ci. Même quand on prend la décision de faire le move, c'est rarement plus facile à vivre. J'espère seulement pour elle que sa vie sera mieux dans quelques mois ou quelques années et qu'elle ne regrettera pas ce qu'elle a perdu...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation