11/11/2009, 16:49
Je suis d'accord avec mamanie. ici mes intégrations progressives ressemblent à 8h-10h la première semaine les mardi, mercredi et vendredi. Ensuite 8h-12h avec diner sans sieste pm les mêmes jours puis 8h-15h départ tout de suite à son réveille en pm les mêmes jours. Et finalement journée complète, on monte à 4 jours et la semaine suivante 5 jours (pour le temps complet). Pour te donner une idée. Évidement je m'adapte aussi au bébé, mais c'est mieux de les prendre 3 jours semaine plus longtemps que 5 jours semaine très peu d'heure.
Le problème c'est que ton fils doit être bien insécure. Il est là souvent mais pas assez longtemps pour vraiment s'habituer.
Mais surtout c'est normale au début qu'il pleure quand il est mis par terre, surtout s'il n'y était pas habitué. Mais c'est à la longue qu'il va s'habituer, qu'il va faire confiance à son éducatrice, qu'il va connaître la routine de la journée. Il faut qu'elle le mette par terre pour préparer ses choses et c'est en restant assez longtemps qu'il va comprendre les bénéfice (nourriture qui arrive exemple).
Tu peux aussi regarder pour qu'elle le mette dans une sauteuse, une balançoire ou un banc vibrant ou même la chaise haute avec des jouets. Ya des enfants qui aime être dans quelque chose.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|