Afficher un message
non lus
  (#13)
manne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 08:34

salut à toutes,
moi j'ouvre en janvier et j'étais fumeuse....je viens d'arrêter depuis 1 semaine...
j'ai juste un petit commentaire à faire:c'est dur d'arrêter mais c'est très possible et bien moins dur qu'il n'y parait.JE VOUS EXPLIQUE:
il y a 8 ans j'ai arrêté de fumer pour ma première grossesse.D'un coup, sans aide j'ai décidé d'arreter et mon conjoint aussi.Nous avons arrêté 5 ans puis nous avons immigré au Québec(on est Francais) et nous avons repris la cigarette car beaucoup de stress avant le départ.Ca a duré 4ans on fumait 1 paquet par jour chacuns.
maintenant je décide d'ouvrir une garderie alors bien sur je pensais qu'avec les enfants ce n'était pas possible de fumer.
Je précise que nous fumions dehors avec mon mari (pas de cigarettes dans la maison) car nous avons 2 enfants et on n'aime pas cette odeur en plus.
En passant une petite anecdoten a passé 1 soirée chez des amis il y avait 4 enfants de 8 ans et plus et 2 bébés(1 an et 18 mois)et bien tous les adultes fumaient à l'intérieur sauf nous qui trouvions cela insupportable, d'ailleurs nous sommes partis.Même la mère de l'autre bébé qui est non fumeuse n'était pas dérangée....
Je reviens a l'arrêt de cigarette:
nous avons donc décidé d'arrêter ,ce que nous avons fait la semaine dernière...sans patch ni rien de ce genre car on a essayé pour ma deuxième grossesse et ca n'a pas marché(J'ai fumé toute ma grossesse)
alors on a constaté tous les 2 que c'est plus facile d'arrêter sans rien ...il faut juste ne pas trop y penser mais honnetement ce n'est pas dur...le plus dur ce sera de résister à l'envie d'en griller juste une petite lors de soirées...
alors essayez d'arrêter tous seuls car c'est plus facile qu'avec toutes les soi disant aides du marché

puis je tiens à préciser que ma volonté n'était pas bien grande non plus car je me disais que je pourrais fumer pendant les siestes...(plein d'excuses pour pas arrêter...)alors ce n'est pas ma forte envie d'arrêter qui a joué car honnetement je n'avais pas vraiment envie d'arrêter..
désolé c'est long mais j'espère que certaines pourrons arrêter grace à mon expérience ...
en conclusion: n'essayez pas les patch car ca fonctionne pas ,on y arrive très bien tous seul même sans volonté.
PS je dis pas que j'ai plus envie du tout mais c'est très `érable comme envie.
salut a toutes

Réponse avec citation