Afficher un message
non lus
  (#34)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/11/2009, 15:05

moi je suis une garderie privée avec 6 enfants plus ma fille donc 7... c'est moins difficile que cela en a l'air... j'ei un horaire avec des activités et mise à part l'heure du dîner qui se passe de mieux en mieux, la journée roule très bien... par contre j'ai 4 enfants sur six qui ont un excellent tempérament (enjoués, mais tranquilles, obéissants, ne brisent pas les jouets, restent sagement assis lors des activités qui demandent de l'attention... dorment de grosses siestes 2 à 3h... si on fait une promenade en montagne, ils peuvent faire 3h30 et pour ceux qui arrivent à 6 h du matin... c'est 4 heures de sieste sans problème... comme les horaires sont différents j'ai du temps pour chacun: de 6h à 8h j'ai trois petites filles avec ma fille (3 ans, deux de 20 mois, ma fille 2 ans) ensuite les deux bébés arrivent (12 mois) et mon ange de petit garçon (2ans) quelques minutes après les filles... comme j'ai du temps partiel, j'ai un autre petit garçon qui fait du 7 h à 4 heure... avec celui-là c'est plus dur, mais il suit la routine et c'est un gros dormeux... je sors presque tous les jours de 9h à 11h 30 parfois 12h ça dépend du temps et de l'énergie des enfants... on dîne après on dort. le lever va de 3h à 4 h... c'est selon... ensuite les premier départ... 4h-4h30 j'en perd 3... à 5h il m'en reste deux... généralement on est rendu dehors... jusqu'à 5h30 environ, les derniers partent entre 5h 30 et 6h... cela dépend des jours (les vendredis tout le monde est pas mal parti à 5h).
Il faut dire que sur 7 enfants qui fréquentent ma garderie, 3 sont là depuis le début (ils sont arrivés poupons: les deux gars (un an plus ou moins) et une petite fille qui avait 9 mois à l'époque. sinon deux filles,celles qui font 12 h par jour avec moi, sont là depuis le début de l'année... les deux bébés sont là depuis août... je n'ai pas commencé à 6, mais j'ai eu 3 départs en cours d'année(une place cpe, une perte d'emploi, un divorce). j'avoue qu'à 5 plus ma fille c'est l'idéal, mais voilà, je suis attachée à certain enfants et eux à moi (j'en ai une qui était à temps plein au début, mais ensuite à temps partiel pour perte d'emploi, mais elle est toujours venue une journée par semaine depuis un an, lorsque son père a retrouvé du travail, elle est revenu 4 jours semaine... j'avais déjà accepté pour les bébés, alors voilà... pourquoi je finis souvent à 7 enfants... quelques fois, je me demande qui je choisirais pour diminuer mon nombre d'enfant, mais ce n'est pas seulement des enfants, mais aussi des parents que j'ai appris à connaître et qui ont des horaires impossibles... je me dis que la vie va sûrement se charger de faire en sorte que certains resteront et d'autres partiront... voilà mon expérience...

Réponse avec citation