|

13/11/2009, 12:50
Rayon de soleil, tu soulève un point qui revient souvent et je considère que les filles ont très bien répondu...
J'ajouterais, pour toutes celles qui nous accusent d’être sur ce forum au lieu de travailler…
ou par extension, à toutes ces mamans qui se plaignent de voir leur RSG assise lorsqu’elles arrivent au service de garde et lorsqu’elle reviennent le soir..
Il semble que vous n’ayez rien compris de ce que représente le travail d’une RSG.
Alors laissez moi vous familiariser avec ce métier.
Nous avons une routine de tous les jours qui va comme suit…
Les heures varient selon les services de garde.
7:00Hre= ouverture
9 :00hre= Rangement et collation
Cette période de 2 heures ne signifie pas que nous avons nos 6 enfants présents tout ce temps, parfois le premier peux arriver à 8 hre.
Faites vos déductions, que serions nous sensé faire…
Si la maison est propre et que tous nos ateliers sont prêts …
Certaines d’entre nous en profitent pour s’asseoir à leur ordi afin d’avancer leur comptabilité ou autres paperasses et en profitent pour aller sur ce forum et se renseigner sur ce qu’elles pourraient apporter comme amélioration à leur préparatifs pour aller chercher le maximum d’attention de VOS enfants.
Vous avez de la chance si votre RSG est sur un forum de garderie car il existe plusieurs variétés de forum beaucoup plus douteux qui pourraient avoir pour effet de corrompre leurs esprits plutôt que de les préparer à passer une journée avec des enfants.
Ensuite la journée commence réellement…
Rangement de la Salle de jeu, Lavage des mains, Collation, lavage des mains encore, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches, habiller tout le monde pour la sortie extérieur (en été les crémer contre le soleil) ou si le temps est maussade les préparer pour un bricolage… Ce qui implique une dose de patience car ils n’ont aucune notion de quoi que ce soit, et grand nettoyage par la suite…
Régler les conflits, raconter des histoires, chanter des chansons, leur apprendre les couleurs, les formes etc…
Nettoyer les vomis, rechanger les couches, s’occuper du perceur de dents qui hurle…
Préparer le dîner, Rangement de la Salle de jeu, Lavage des mains, Dîner, brossage de dents, lavage des mains, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches les préparer au dodo…
OUF! Il est maintenant 12:30hre et tout le monde dors…
On finalise le ménage et on s’assoies…
Moi c’est devant l’ordi car c’est la pièce où bien des RSG peuvent avoir un œil sur tout ce ptit monde de ronfleurs.
Pour ma part, j’inscrit dans leur journal ce qu’ils ont mangé et comment s’est déroulée leur journée… Quand il me reste du temps, je fouine sur le forum à la recherche d’informations nouvelles qui sont en lien avec mon travail.
Ensuite arrive 2 :30hre, le réveil de tout le monde …
Lavage des mains, Collation, lavage des mains encore, nettoyage de la salle à manger, superviser les pipis à la toilette, changer les couches, habiller tout le monde pour la sortie extérieur (en été les crémer contre le soleil).
S’il fait mauvais dehors on attends les mamans à l’intérieur à la salle de jeu… Je suis assise dans mon seul fauteuil confortable à mon bureau et je finalise mes paperasses de la journée et du lendemain…
Donc, à leur arrivée les parents me voient assise tout comme ce matin…
Heureusement ils savent que je n’y ai pas passée la journée car ils sont assez intelligents pour savoir que leur enfant n’a manqué de rien…
Alors je vous pose la question à vous qui accusez sans prendre le temps de ploguer quelque unes de vos neurones ensemble…
Que font Vos enfants lorsque vous êtes assises en train de nous démolir sur votre clavier??
Qui s’en occupe?
|