Afficher un message
non lus
  (#67)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/11/2009, 07:06

Je trouve parfois très drôle les commentaires de certains parents...

Comme le dit petitsangescornus, je suis pas mal certaine que vous, mamans et papas n'êtes pas constamment à 1 mm de votre enfant! Je ne crois pas qu'un enfant soit en danger parce qu'il fait un dessin assis à la même table que son éducatrice qui est sur le forum 5 ou 10 minutes pendant cette période...

Vos enfants (les miens aussi!) ont besoin d'apprendre l'autonomie, ils doivent développer leur imagination et ils n'y arriveront pas s'ils ont constamment un adulte qui leur marche sur les talons!

Je crois qu'à moins d'affirmer (sans mentir) que vous n'allez jamais prendre vos mails ou chercher une recette sur le net pendant que vos enfants sont à la maison avec vous, vous ne devriez même pas parler du fait que nous, RSG (qui sommes pour la plupart aussi des mamans) prennons parfois 5 minutes pour venir chercher un conseil ou un peu de récomfort (et croyez-moi, c'est bénéfique pour les enfants car ce site nous permet d'évacuer lorsque les choses sont plus 'heavy' une journée!!!) Ce n'est pas plus dangereux, faudrait pas virer fou! LA plupart des filles voient les enfans pendant qu'elles prenne, je le répète 5 minutes (je ne parle pas de 30 l'a!) et pour celles qui comme moi n'ont pas d'ordi près des enfants, je crois qu'on attend l'heure du dodo, à moins d'une urgence, besoin d'un conseil rapide sur la santé par exemple, (c'est pas pire qu'attendre en ligne avec info santé pendant 32 minutes!!!)

Donc parents (je ne vise pas tout le monde, il faut de tout pour faire un monde), arrêtez donc de demander à votre RSG milles et une choses que vous ne faites même pas... Repas et collations très santé (alors qu'on voit bien le contenu de vos paniers d'épicerie et que vos enfants racontent manger du Mcdo ou de la pizza congelé tous les soirs), sorties extérieur au moins 2h par jour, 12 bricolages par semaine et bien plus... Dites moi donc, hier (samedi) avez-vous été jouer dehors pendant un minimum d'une heure avec votre coco? Lui avez-vous fait faire un bricolage ou de la pâte à modeler avec vous? a-t-il aussi bien manger que s'il était à la garderie? Lui avez-vous appris à chanter l'alphabet ou écrire son nom???

À moins que la réponse à TOUTES ses questions soit oui, arrêtez donc de dénigrer le travail des RSG sur le simple fait qu'elles prennent 5 minutes pour échanger sur un forum bénéfique... Parce que nous ont fait ces activitées TOUS les jours avec VOS enfants, parce qu'on les aimes, parce que leur bien-être et leur développement nous importe et parce qu'on souhaite leur inculquer de bonne bases dans la vie (parfois, pas toujours, parce que ces bases ne lui sont pas enseigner à la maison...)

Beaucoup de parents sont géniaux c'est certain! Mais ceux qui demande la lune aux éducatrices sont très souvent ceux qui veulent combler les carences de la maison... Si mes enfants allaient en garderie, je ne serais pas fachée que la RSG n'aie pas pu cortir une journée... Parce que nous sortons le soir et la fin de semaine prendre des marches, jouer au parc ou sur le terrain... Je n'aurais donc pas besoin que ma RSG le fasse à ma place!

Sérieux, si tous les parents cherchaient des poux comme cela pour tout et pour rien, dénigraient le travail très important qu'on fait avec vos enfants, vous vous retrouveriez à devoir quitter votre emploi pour venir prendre soin de vos enfants mesdames (ou messieurs) parce que ça devient vraiment fatiguant à la longue... Votre employeur est-il sur votre dos à longueur de journée???

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation