Discussion: Sieste d'un poupon
Afficher un message
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/08/2008, 13:52

Je sais que pour les bébés, il est important de faire 2 siestes par jour. Bien sûr que la sieste du matin est plus courte que cette d'après-midi, mais je ne crois pas que c'est en coupant la sieste du matin qui va la faire plus dormir l'après-midi. Et c pas vrai que de couper 1 des 2 siestes va faire en sorte que l'enfant va faire ses nuits. Les siestes sont là pour le développement de l'enfant et c'est très important.
Mais j'aurais une question concernant les éveils norturnes, le petit pourquoi se réveille-t-il au juste? (dents-peur-faim-biberon-couches etc.)

Car je crois qu'un enfant doit apprendre à s'endormir tout seul, si la mère l'endort le soir dans ses bras, ben c'est sur que la nuit dès qu'il va se réveiller, il va pleurer et chercher sa mère...il va vouloir reproduire comment il s'est endormit....

Mon truc: mettre une fan dans la chambre, le son du silemment faire un bruit constant qui rassure les enfants!
Le truc du 5-10-15 est aussi bon, mais faut que la mère mettre ça en pratique la nuit!

Réponse avec citation