enfant avec trouble d'opposition -
23/01/2008, 12:28
Bonjour, je suis mère d'un petit garçon de 3 ans. Depuis sa naissance, il a toujours été un enfant difficile. Rien n'était simple. Il dormait 23 heures sur 24 et pleurait jour et nuit. Il régurgitait sans arrêt jusqu'à l'âge de 10 mois. En résumé, nous ne l'avons pas eu facile.
Par la suite il a vieillit mais il demeurait toujours aussi difficle. Il faisait crise par dessus crise. Il n'accepte pas les non. Il tente à tout prix d'avoir un control sur nous. Pourtant, nous sommes des parents qui faisont preuve d'autorité et qui ne permettent pas tout, au contraire mais nous lui donnons aussi de l'attention et de l'affection. La gardienne à la garderie est à bout de souffle avec lui. Elle l'a depuis qu'il a 8 mois et elle est entrain d'abandonner. Tous les efforts constants de notre part et de ceux de la gardienne ne portent pas fruits. Nous sommes suivi par une psycho-éducatrice depuis 1 an mais rien ne s'améliore. Même s'il n'a que 3 ans,je suis persuadé qu'il a un problème qui est hors de notre control. Il a un trouble d'opposition c'est certain. Il est agressif et négatif malgré tous les renforcements positifs que l'on fait.
J'aimerais savoir si il y a d'autres solutions. J'ai commencé ce matin à lui donner un produit naturel pour améliorer la concentration mais est-ce suffisant? Existe-t-il d'autres parents qui auraient administré des médicaments tel que le ritakin ou autres à des enfants en bas âges?
Une mère au désespoir
|