C'est une tres belle discussion je suis une grande liseuse et je ne répond pas souvent mais celui ci m'interpelle, c'est toujours normal que les parents se pose des question sur ce qui se passe entre nos 4 murs quand il n'y sont pas, je me suis posé la meme question au sujet de l'éducatrice qui gardais mon fils, je pense que c'est simplement qu'on a a coeur le bien etre de nos enfant et qu'on veut ce qu'il y a de meilleur pour eux et de toute facon c'est notre devoir de parent de se questionner et s'assurer qu'il sont bien

.
Personnellement je me suis toujours permise une pause un p'tit 15 minutes en matiné pour soufler un peu entre deux activités, de toute facon les enfants aussi ont besoin de souffler ce ne sont pas des machines qu'on remplis et remplis d'information de facon continue eux aussi on besoin d'une pause.
Souvent en fin d'avant midi je les laisse en jeux libre pendant que je fais le diner et durant la cuisson je me permet de venir lire les messages, je ne considere pas que je les brime dans quoi que ce soit ni que ma surveillance est moindre, ils sont tout autour de moi difficile de m'en passer une vite loll.
Ca me permet de recharger mes batteries et d'etre prete a entreprendre le dernier tour avant le dodo.
A la pause pm je fini de ramasser, je plis quelques brassé de linge et ensuite le temps qu'il reste je viens sur les forum ou bien je lis un bon roman, il n'y a personne qui serait capable de faire 10 heure en ligne sans avoir ce temps de repos je pense que vous oubliez bien souvent que meme si vous, vous etes arrivé a 8h30 il y en a d'autre qui cogne a la porte des 7h00 et que ceux qui partent a 16h00 et bien il en reste d'autre apres qui ne partiron qu'a 17h00, ca fait pour la rsg une présence constante aupres des enfants de 10 heures, c'est épuisant mentalement et physiquement, 6 enfants a toujours écouter, amuser, éduquer, surveiller, consoler, moucher et tout ce qui fini en er qui vous vient a l'idée.
Une rsg qui roulerais a fond la caisse sans aucune période de repos honnetement je me demande si ca se peut, a la fin de la journée sa patience doit etre completement a zéro.
Moi fonctionner de cette maniere en amménageant dans mon horaires de courtes période de repos me permet de toujours etre forme autent au début qu'a la fin de la journée et autent le lundi que le vendredi tout comme en février ou on souffre beaucoup de la déprim hivernal

.
Apres 10 ans de métier je pense que c'est mon secret pour etre toujours aussi en amour avec mon métier, avec les enfants, avec les parents et réussir a passer au travers de journée pas toujours facile et réussir surtout a les préparer pour l'école dans toute les spheres de leur développement sans y laisser ma peau hihi

.