|

15/11/2009, 12:47
soso vis-tu sur une autre planète ??? Ici sur la terre, c'est un DEVOIR DE CITOYEN de dénoncer une situation où des enfants sont soient en danger, négligés ou ont besoin d'aide!!! Summertime a très bien agit à mon avis en appelant la DPJ. Ils vont aider les parents à se remettre sur le droit chemin et leur donner des pistes pour que leur enfant ne manque de rien. Oui l'enfant n'est peut-être pas magané physiquement, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette maison! Au Québec ya des hivers et ça vient froid en ti-pépère parfois et une maison pas de toit pour élever un enfant, ça n'a tout simplement aucun sens!!! Sa santé pourrait être en jeu...
Je ne souhaite pas que la DPJ leur enlève leur enfant, loin de là. Mais il est évident, d'après ce que Summertime a décrit, qu'ils ont besoin d'aide et probablement qu'ils sont dépassés par les événements et par ce qui leur arrive actuellement. C'est bien beau vouloir se mêler de ses affaires, mais à un moment donné, il faut s'enlever les doigts du nez et agir quand on voit des situations anormales!
Moi je dis BRAVO à toi Summertime pour ton geste, tu as agis pour le bien-être de l'enfant!!!
|