Afficher un message
non lus
  (#78)
Roupie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/11/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
oh la la..C'est ton choix quand même d'être RSG..Tu y trouve ton compte, non ? Dans la vie on peut se poser des questions ,non ? C'est questionnable quand même..Votre boulot est difficile et vous l'avez choisi. Tu n'avais pas le choix de faire autre chose ? Y'a pas que les RSG qui travaillent durement..Moi j'ai laissé tomber mon boulot en psychiatrie parce que je ne supportais plus les agressions quotidiennes. J'avais un meilleur salaire que vous sans doute mais aucun salaire ne mérite qu'on se fasse frapper. Bon là je m'éloigne du sujet. Vous avez le droit de vous expliquer mais de grâce arrêtez de jouer aux martyrs..En passant je ne suis pas contre l'idée que des RSG se rendent sur internet mais c questionnable. Certaines pourraient négliger leur travail et je dis bien certaines.

Je suis tout à fait d'accord avec sisi08 ! À vous lire, les RSG, on dirait que seul votre travail est difficile. Je crois que personne ici n'a mentionné que vous fesiez un travail facile. En fait, tous les métiers ont leur part de difficultés. Ce qui me choque dans vos propos, c'est quand vous vous mettez à juger les parents. Franchement !!! Selon vous, les parents l'ont facile, assis sur leur cul à la job pendant que vous vous occupez de leurs enfants. Ça m'enrange de lire ça.

La fin de semaine, nous aussi, après avoir travaillé 40 heures semaine à l'extérieur de la maison, on doit préparer la semaine qui s'en vient, la nourriture, le ménage...tout ça en donnant de l'attention à nos enfants, parce qu'on doit les laisser la semaine pour aller gagner notre croûte. Nous ne gagnons que notre vie, comme vous. Vous avez choisi votre travail, alors ne blâmez pas les parents de vous laisser les enfants (votre gagne-pain).

Personnellement, comme vous, j'ai choisi mon métier et même s'il est très demandant, je ne m'en plains pas parce que je l'aime. Quand on fait quelque chose avec passion (et pour être RSG, ça prend de la passion... ce n'est pas donné à tout le monde), on regarde la satisfaction que l'on en retire. Si ça nous fait bien vivre, c'est formidable. Mais quand on commence à se plaindre que c'est difficile, exigeant et qu'en plus on le fait pour un salaire de crève-faim...alors, la passion est peut-être moins là.

Si quelques-unes d'entre vous se sentent obligées de venir chercher du réconfort et du support dans le forum chaque jour, hé bien, ça vous appartient. C'est à vous de faire un examen de conscience et de savoir doser. C'est comme n'importe quoi...la modération a bien meilleur goût. Si vous croyez que vous êtes en mesure de faire un bon boulot et de fournir à vos enfants tout ce qu'ils ont besoin sans "butcher" la job, tant mieux pour vous. C'est vous qui le savez... tant que les enfants sont heureux et les parents satisfaits...

Moi, mon enfant est en installation privée, donc je n'ai pas à m'inquiéter du temps d'utilisation de l'internet. Il n'y a pas de télé et/ou d'ordinateur dans le local de mon enfant. Donc, je sais que l'attention est là à 100%. Par contre, suite à cette discussion ici depuis quelques jours, si j'avais un enfant en MF, je m'informerais auprès de ma RSG pour savoir quelle utilisation elle fait de l'internet. Juste pour être certaine que ça reste dans le domaine du résonnable. Encore là, ce n'est pas tout le monde qui en abuse, comme ce n'est pas tout le monde qui fait un travail adéquat. C'est comme dans tous les milieux et domaines...il y a des bons travailleurs et des moins bons ! C'est ça la vie.

Bon dimanche !

Réponse avec citation