|

15/11/2009, 15:10
Il ne faut pas oublier que les parents ont aussi une part de responsabilité là-dedans... Ils doivent aussi amener leurs enfants dehors, même si parfois ça ne leur tente pas. C'est bien beau de demander à la garderie de sortir au moins deux fois par jour pour une durée d'une heure chaque fois, mais ces parents, est-ce qu'ils le font eux-mêmes quand c'est la fin de semaine ou qu'ils sont en congé ??? Oui, il y a des fois que ça ne me tente pas de sortir, surtout quand mon petit monde est "chialeux" et qu'il y a un 30 minutes d'habillement à faire, mais j'essaie quand même de sortir une fois dans la journée. Mais si jamais je n'ai pas envie, je ne me mets pas de pression, car je sais que je sortirai avec mes enfants en soirée, soit pour jouer une demi-heure ou pour prendre une marche. Alors, je m'attends à ce que les autres parents le fasse aussi. Est-ce que c'est ce qui se passe en réalité ? Pas trop certaine. J'ai des enfants à la garderie qui ne savent pas quoi faire une fois dehors, comme s'ils n'étaient pas habitués à aller à l'extérieur. Pendant ce temps, mes deux garçons en profitent pour courir, sauter dans les feuilles, ramasser des roches, jouer dans la balançoire, etc. pendant que les autres les regardent. Le parent étant le premier éducateur de l'enfant, c'est à lui d'inculquer à son enfant des bonnes habitudes de vie. Les RSG sont là pour continuer le travail du parent, pas pour le faire à sa place.
|