Afficher un message
non lus
  (#91)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2009, 17:21

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Premièrement SISI retourne lire TOUS mes messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortir UN message dans TOUTE une conversation c'est sortir Un bout sans tenir compte du reste!

Au début je pense que je me suis fais l'avocat du diable!

J'ai répondu de bonne foi, avec mon coeur, sans vouloi me justifier mais simplement pour essayer d'expliquer à la maman qui a pausé la question du départ le pourquoi du comment

Par la suite, si tu LIS bien je pense que la bonne foi des RSGs a tourné contre elles et les ''parents'' eux ne se sont pas arrêter à essayer de comprendre les deux côtés!

J'ai choisi mon métier OUI

Mais moi aussi je cesse bientôt mes activités de RSGs... plus capable d'être qu'une machine et de pas avoir droit d'être une humaine!

Si ont continue de traiter nos RSGs, Éducatrice et prof de cette façon... VOUS ALLEZ FAIRE QUOI???

De là mon point!!!

Vous êtres toutes OUTRÉES qu'une RSGs SEULE dans sa maison vienne sur un forum chercher aide et conseil pour VOS ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis que nous essayons de passer pour des martyrs... RELIS LES PARENTS QUI ONT ÉCRIT SUR SE POST!!!

désolé mais je suis prête à être de bonne foi, de comprendre les parents, d'expliquer mon point de vu, je suis capable de me mettre à votre place mais ça ne semble pas réciproque et c'est LÀ que je décroche!

Ceci dit je fais ce métier depuis 8 ans, j'ai eu une ré-évaluation de mon milieu et de mes compétences dernièrement et l'équipe de mon BC est plus que fière de me compter parmis leurs RSGs, je ne met pas en doute mes compétences! Mon programme éducatif et mes installations sont côtés A, mes interventions de même! J'ai des lettres de références de tous les parents qui sont passé chez moi! D'ailleurs la plus grande majorité des enfants qui sont passé chez moi reviennent y jouer régulièrement depuis 8 ans!!!!! Les anciens parents sont devenu de bons amis! Je me fais souvent dire que les journées où les enfants n'ont pas envie de se rendre à l'école demande de venir chez moi! Je n'ai aucune raison de croire que lorsque je viens chercher de l'info sur le net le peu de temps que je le fais nuit à mon travail!

Mais je trouve quand injuste que des parents, qui ne sont pas capable de faire la moitié des choses que l'ont fait avec leurs enfants venir nous taper dessus et diminuer notre travail!

Mon travail je l'aime et je me batterai pour que je l'exerce activement ou pas!

Je n'ai JAMAIS dit que votre métier était plus facile! Mais je suis très bien capable de me mettre à la place d'une infirmière et un psychiatre ou peu importe quoi d'autre et de comprendre que tous les métiers comporte sont lot de difficulté, la question n'est pas là!

Ce n'est pas une compétition de métier ici!

Ont tentent de s'expliquer... et avant de tapper sur les RSG et de dire des choses sans même connaitre la réalité je demande à toutes d'essayer deux seconde de se mettre dans notre peau! Comme quand je tombe sur une infirmière bête avant de me choquer contre elle je réfléchis et me dis qu'elle a certainement SES raisons!!!!
Vraiment..je crois que tout ce qu'il reste à faire c'est de sortir de cette discussion. Je n'ai jamais remis en doute tes compétences. Je trouve seulement normal que des parents puissent se questionner là dessus, se poser des questions. Tu me reproches de ne t'avoir lu et bien je peux en dire la même chose. Je voulais seulement dire que ton métier est un choix avec ses + et ses - pas pour te remettre en cause, je ne te connais pas !!Je ne mets pas toutes les RSG dans le même bâteau. Si on ne peut se permettre de juger les RSG sur le simple fait qu'elles vont sur le net durant leurs heures de travail on ne peut se permettre de juger les parents sur des simples apparences, sur quelques minutes par ci par-là. Dire`:`Mais je trouve quand injuste que des parents, qui ne sont pas capable de faire la moitié des choses que l'ont fait avec leurs enfants venir nous taper dessus et diminuer notre travail!``[/B].Tu n'es pas chez eux pour voir ce qui s'y passe, tu ne connais pas leurs difficultés. On peut se questionner mais sauter si cruellement aux conclusions est déplorable.
Soit il manque gravement de respect ici où on arrive pas à se comprendre. En tout cas, moi c'est mon dernier message dans cette discussion qui s'est éloigné du sujet en raison de suceptibilités poussées.

Réponse avec citation