Afficher un message
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 16/11/2009, 12:30

Mon fils de 24 mois se cognait la tête partout et très fort depuis qu'il avait 19 mois environs. Nous étions à bout de d'idées pour lui faire perdre son habitude.

Un soir, je suis allée au CLSC pour une soirée d'information sur la communication avec les enfants et, surprise, l'orthophoniste qui animait la soirée a justement parler que certains enfants qui n'arrivait pas à se faire comprendre avec des mots pouvait parfois être agressif envers les autres ou se cogner la tête sur les murs pour passer leurs frustration!!!

Je ne sais pas si ta fille dit beaucoup de mots ou si elle parle beaucoup, mais mon garçon ne disait presque rien, il était en retard au niveau du langage. Ça fait maintenant 1 mois que je rencontre une orthophoniste pour avoir des conseils et pour travailler son langage et je suis heureuse de constater qu'il ne se tape presque plus la tête dans le mur (1 fois au 2 ou 3 jours plutôt que de 15 fois par jour)!!!

Il est beaucoup plus heureux et maintenant il essaie plus de communiquer par les gestes ou en nous montrant ce qu'il veut avant de perdre patience.

Cela ne veut pas dire que ton enfant à besoin d'orthophonie, mais c'est une voie que je t'invite à explorer, on ne sait jamais.

J'espère que tu trouvera a raison de son comportement, c'est tellement difficile pour une maman de voir son enfant faire cela.

Réponse avec citation