Afficher un message
non lus
  (#17)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/11/2009, 14:36

salut les filles,

Vous voyez, moi je suis RSG et je peux vous dire qu'ici aucun parent n'est permis de rester. Vous arrivez, déshabillez et embrassez ensuite Bonne journée Maman et Bonne Journée Papa. Je me suis vite rendu compte que trop souvent les parents voulaient rester afin de garder un oeil sur leur ti-minous ou encore sur la RSG.

Mais je ne suis pas qu'une RSG je suis maman aussi de 3 enfants dont 2 grands ados et croyez moi que lorsque je dis à maman ou papa bye bye et bien c'est bye bye. Ce n'est pas pour etre brusque ou méchante mais bien pour que l'enfant s'adapte justement.

Il est très normal qu'un enfant pleur quand les parents quittent. Leurs sécurité les quitte. J'ai aussi vu des enfants qui ne pleuraient pas au départ des parents mais à leurs arrivées. Chaque enfant est différent et ne requiert pas tous le meme genre d'attention.

Moi ici l'adaptation se fait maximum en 2 semaines et non pas à quelques heures par jour mais bien à raison de 1-2-3 jrs par semaine. Et non je ne tolère pas que les parents restent ici durant l'intégration. Leurs cocos ont besoin de se retrouver entre amis et non pas avec maman ou papa en arrière pour les surveiller et leurs dire quoi faire. Nous RSG sommes supposé etre en mesure de travailler avec vos enfants et de s'adapter aux nouveaux arrivants.

Réponse avec citation