Afficher un message
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/11/2009, 18:10

Bonjour Erika,

Les premières semaines sont plus diffciles physiquement (dans mon cas les 2 premières) mais dès que la routine est prise, ça va mieux!

Le soir j'ai encore de l'énergie pour mes enfants (2 ans, 4 ans et demi) et la maison, mais je fais mon souper durant la sieste en pm, alors il est déjà prêt à 17h quand je ferme... C'est moins rushant je trouve!

Je fais entre 30 et 45 minutes de jeux dirigés par jour en am surtout, durant la sieste des poupons, mais on fait aussi des jeux de tables (bingo, yum, jeux de société) en fin de pm si nous sommes à l'intérieur ou durant les jeux libres, si les amis me demandent d'en faire, je m'installe à table avec les plus grands et les petits jouent à côté!

Personellement, j'ai fait plusieurs sections dans ma garderie (aussi en rectangle) séparée par des rangées de cubes pour y mettre les jouets!

Moi j'aime bcp le parachute (les enfants aussi!)

Pour les matelas de sieste, je ne vois pas d'inconvéniant à prendre des matelas de couchette ni à les mettre dans les chambres, par contre, moi j'aime pas l'idée que la garderie me "suive" dans toute la maison ni que mes enfants se sentent 'envahis' donc j'ai une salle de dodo au sous-sol. Je ne m'empêche pas de monter pendant la sieste, je descend régulièrement pour voir que tout va bien et j'entends très bien s'il y en a un qui pleure! (je ne crois pas qu'aucun parent reset assis en face de la porte de chambre de leur enfant durant le dodo!)

Les tâches que je donne: donner les ustensils, verres, assiettes, débarbouillettes, napperons, nettoyer la table, ouvrir la porte pour sortir jouer dehors et donner les brosses à dents.

J'aime bcp (et les parents adorent) le livre de communication!

Et voilà, bonne chance!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation