Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

16/11/2009, 18:39
1. 4 enfants à 25$ par jours , ca me laisse combien environ dans mes poches ( déduction de l'impot)Moi je suis accréditée, je sais aps si c'est un peu diférent,mais moi c'est environ 2000$/année
2. j'ai commencer a faire ma garderie au sous sol !!
dans les jouets quel est la base a avoir et aussi le brico ???
Moi j'ai un coin lecture, donc livres, petits divans en mousses, un coin casses-tête et jeux de tables, donc casses-tetes pour tous es ages(a moins que ton groupe soit du meme groupe d'age, moi c'est bb a 4 ans donc, j ai des casses-tete a 4 morceau jusqu a 100 morceaux, en bois, stryromousses et ordinaire en carton, j'ai des jeux de tables selon l'Age aussi, un coin jeux de roles avec cuisinette bac de poupées, déguisements établie avec outils, un coin autos, fermes, bonhommes M.patates, chataux-chevaliers, un coin dessins Pour le brico, ca dépend des ages des enfants, plus jeunes ils en font peut etre moins, moi avec les bb, je prend du mactac, ils collent ler morceaux de caton, ouates, etc, sinon, carton de consrtuction, feuilles blanches, et ca depend de ce que tu planifies, tu achetes au fur a mesure, bien sur, crayon cire, bois, feutre, peinture, plasticine...
3. Est-ce dure physiquement? Si t'a des bébés ;a prendre, oui c'Est exigeant , mais on s'habitue, des qu'ils marchent c'est beaucooup plus facile4. Le soir avez vous encore de l'energie a vous occuper de la maison ?vos enfants?
Moi oui, il suffit d'etre bien organisée, moi je fais tout ce qui a rapport a la garderie pendant les heures d ouverture, comme ca le soir et les fds, je suis tranquille(bien sur a part les commissions...)5.
Ma salle de jeux est un grand rectagle, est mieux mettre les jouets le long du mur ou bien faire des zone semi fermé avec les jouets?
Je me suis fait dire dans mes cours que c'est mieux de séparer par coin comme j'ai énuméré plus haut, les enfants s'y retrouve plus et ca les empechent de courir bord en bord de la piece en meme temps!....6.
Combien de temps dans une journée vous faite des jeux dirigé ?
Moi j'en fait entre 20 min et 45 min. Encore ca dépend de l age... et de l'activitée aussi... il ne faut pas que ce soit trop long et qu ils se tannent, a cet age, leur concentration n'est pas longue longue....7.
UJn parachute est-ce bien dans une garderie?
Surement, personnellement, j'en ai pas, mais il y a surement des acivitées que tu pourrais faire avec, mais ce n est pas indispensable selon moi...8.
Au lieu de matelas mince est correcte de prendre des matelas de lit de bb?
bien sur! ils seront tres confortable!
9- est-ce Ok, si je veux que les enfants dorment dans les chambrfe du rez de chaussé ( sur leur matelas et non dans nos lits) afin que je ne reste pas confiner la longueur de journée dans un sous sol, je pourrais etre dans le salon en ce sens !
Moi j'en ai qui dorment dans les chambres du haut, justement, ca me permet d etre en haut, de fair ma ptite vaiselle ou peut importe...
10. Les tâche facile que vous donnez a vos amis ?
tout dépend de l age... mettre les bavetes aux bébés, servir les collations, sortir ranger les lits pour la sieste, mettre la table, déservir...me donenr les couches serviettes humides....11.
journée type ??
7:30 -9.15 jeux libres, accueil
9:15-9:30 hygiene, collation
9:30-11:00 jeux extérieurs libres et jeux dirigiés(un apres lautre)
11:00-11:30 hygiene préparation diner
11:30-12:15diner
12:15-1:00préparation de la sieste-histoire et hygiene
1:00-3:00 sieste
3:00=3:15hygiene
3:15-3:30collation
3:30-16:30 jeux libres salle de jeux
16:30-17:30 départ, jeux libres
12: les agenda ou journal d ebord indispensable ou non ?
ca depend de chacun, moi j'aime beaucoup mieux parler avec les parents, comme ca, pas de malentendu ou de ah! j'ai pas vu ca dans le cahier... mais il y a beaucoup de filles qui l'utilise....
13. auriez vous des affiche a me faire imprimé ou autre
je les fais a la main, donc elles sont sur mes murs....désolé!
je prend tout tout
j'ai débuter a en faire, comme j'ai plastifier les moments de la journée
j'ai fais aussi un mur des artistes
ce soit je ferais un gros calendrier
bref si vous avez du matériel génez vous pas.
je vous mettrais des photos de ce que je possède, et vous me direz si je suis ok
a part les chose de fillette qui faut que je trouvent car jai rien j,ai 2 gars !
|