Citation:
Envoyé par Roupie
Je suis tout à fait d'accord avec sisi08 ! À vous lire, les RSG, on dirait que seul votre travail est difficile. Je crois que personne ici n'a mentionné que vous fesiez un travail facile. En fait, tous les métiers ont leur part de difficultés. Ce qui me choque dans vos propos, c'est quand vous vous mettez à juger les parents. Franchement !!! Selon vous, les parents l'ont facile, assis sur leur cul à la job pendant que vous vous occupez de leurs enfants. Ça m'enrange de lire ça.
La fin de semaine, nous aussi, après avoir travaillé 40 heures semaine à l'extérieur de la maison, on doit préparer la semaine qui s'en vient, la nourriture, le ménage...tout ça en donnant de l'attention à nos enfants, parce qu'on doit les laisser la semaine pour aller gagner notre croûte. Nous ne gagnons que notre vie, comme vous. Vous avez choisi votre travail, alors ne blâmez pas les parents de vous laisser les enfants (votre gagne-pain).
Personnellement, comme vous, j'ai choisi mon métier et même s'il est très demandant, je ne m'en plains pas parce que je l'aime. Quand on fait quelque chose avec passion (et pour être RSG, ça prend de la passion... ce n'est pas donné à tout le monde), on regarde la satisfaction que l'on en retire. Si ça nous fait bien vivre, c'est formidable. Mais quand on commence à se plaindre que c'est difficile, exigeant et qu'en plus on le fait pour un salaire de crève-faim...alors, la passion est peut-être moins là.
Si quelques-unes d'entre vous se sentent obligées de venir chercher du réconfort et du support dans le forum chaque jour, hé bien, ça vous appartient. C'est à vous de faire un examen de conscience et de savoir doser. C'est comme n'importe quoi...la modération a bien meilleur goût. Si vous croyez que vous êtes en mesure de faire un bon boulot et de fournir à vos enfants tout ce qu'ils ont besoin sans "butcher" la job, tant mieux pour vous. C'est vous qui le savez... tant que les enfants sont heureux et les parents satisfaits...
Moi, mon enfant est en installation privée, donc je n'ai pas à m'inquiéter du temps d'utilisation de l'internet. Il n'y a pas de télé et/ou d'ordinateur dans le local de mon enfant. Donc, je sais que l'attention est là à 100%. Par contre, suite à cette discussion ici depuis quelques jours, si j'avais un enfant en MF, je m'informerais auprès de ma RSG pour savoir quelle utilisation elle fait de l'internet. Juste pour être certaine que ça reste dans le domaine du résonnable. Encore là, ce n'est pas tout le monde qui en abuse, comme ce n'est pas tout le monde qui fait un travail adéquat. C'est comme dans tous les milieux et domaines...il y a des bons travailleurs et des moins bons ! C'est ça la vie.
Bon dimanche ! 
|
je suis daccord avec toi sur certain point mais y a des bouts ou tu abuses ou tu fais du zèèèèèle en masse, si tu vois que ton enfant est bien ,mange bien tu as le menu,si tu vois que ton mini est bien stimuler pleins de bricos,d activités qui touche à plusieurs spheres du develleppement,qu,Il sort dehors tous les jours qu il fait des sorties en autobus pour aller à la cabane à sucre...ect que ton ti bout est content de voir ma face chaque jour, ton enfant repars en un seul morceaux ,heureux et il a ete stimulé......ben sois contente !!!!!
et apres tout ca tu viens me demander:"quel est ton usage du net?!?"je me dis soit tu as passé une mauvaise journée,soit tu as besoin d attention!!!!!!!!!!
arreter de demander ce que vous n offrez mm pas a vos enfants !!!!(les concernées se reconnaitront) NE ME DITES PAS QUE VOUS FAITES GARDER VOS ENFANTS A CHAQUE FOIS QUE VOUS ALLER 5 MINUTES SUR LE NET !!!!! et si vraiment c le cas (on ne sait jamais !!)de grâce allez vous faire soigner !!
ds ce cas là demandez a votre rsg combien de portion de riz elle mange par semaine.. ben oué pour certaine ca constipe alors timagine toé elle risquerai d etre bloqué au toilette pendant plus DE 5 MINUTES devrais elle rentrer les minis avec elle au toilette ben oué les minis n aimeront peu etre pas le spectacle mais au moins ILS SERONT EN SE-CU-RI-TÉ !!
voyez vous à quel point c niaiseux!!!je suis daccord que passer la journée sur le net c pas compatible avec notre job,mais si ton ordi est ds la salle de jeu et que as tout tes minis ds ta ligne de mire....ben c correct...respirez par le nez chers parents,on sait que vous nous confiais ce que vous avez de plus chères au monde,on est consciente de cette immense responsabilité et on vous remercie de nous avoir choisis pour prendre soins de votre tresors, mais faites nous confiance à moins biensûrs quil y ai des signes evident de laisser aller (l enfant se blesse tout les 2 jours, les fesses sont toujours rouges..ect)
vous savez on donne de l attention a vos enfants et c pour ca qu ils nous aimes,c parceque on fait en sorte que chaque enfants sente que pour nous il est special,qu il est bon , doué qu il est important !! et ca c impossible de valoriser l enfant si on ne lui donne pas du temps...donc cessez de capoter et ne me coupez pas mes fils exterieursde ma connexion internet avant de deposer votre enfant...tout va bien!! rassurez vous...
et puis ca se peut qu on se plaigne de la difficulté de notre job c pas qu on ne l aime pas (sinon on changerait!) mais mm si vous vous etes un parent qui respecte le contrat (horaire paiment vous etes respectueux...)et ben on a peu etre 6 ou 9 familles qui ne respecte pas notre entente et c est vraiment frustrant alors on essaye de s organiser pour resoudre ce probleme et des fois il suffit d en parler sur ce forum. d'ecrire le message au matin et revenir pdt la sieste et trouver plein de solution et grace au autres rsg a travers le quebec on trouve des solutions intelligente qui ne brusque pas le parent...le fait den parler ca nous permet de ne pas vous tomber dessus le soir mais plutot de vous donner un ti memo,un rappel...ect(ben oué ca vient de là)
en un mot ca nous permet de nous ameliorer...au lieu de tout simplement resilier votre contrat ou de ne pas le renouveller...et parfois c le parent qui nous demande de l aide des infos et ben c grace a des forums comme ca qu on peut vous aidez...
tolerance-comprehension-compassion-responsabilité et beaucoup d amour
ces qualitees là doivent venir de la rsg mais aussi du parent que la rsg laisse entrer chez elle chaque matin avec un beau sourire de bienvenu (et ca mm si elle a des problemes avec son mari ses enfants ,quelle ai appris une mauvaise nouvelle...)
un matin j ai recu un coup de telephone on venait de m annoncer que ma grand mere venait de mourir j avais le coeur gros surtout que je ne l avais pas revu depuis plusieurs mois...et bien j ai fait ma journée les minis etait deja là ...inutile de vous dire que cette journée la jt a cote de la boite de kleenex que les minis etait la plupart du temps en jeux libre ils etaient à des milles lieux de savoir à quelle point je souffrais...j aurais appeler les parents pour venir les chercher ils m aurait fait une crise au tel...en tant que rsg on sait tres bien que vous vous servez de nous le temps que votre enfant est chez nous et apres rare sont les parents qui rappels pour prendre des nouvelles on les comptes sur les doigt de la main...
alors c pour cela que l on va tout faire pour etre bien physiquement et mentalement si j ai besoin d aide et bien j irai sur le net en chercher ou je passerai des appels ...alors à tout les parents qui sont contre le net en cas d urgence(donc utilisation tres limité biensurs )et ben...je sais pas moi...euh...et bien on s' en fout tout simplement ce n est pas vous qui viendrait me ramasser qd je serai briser alors je fais tou pour ne pas l etre et si ca passe par sortir de l isolement trouver des solutions ou repondre a des filles qui recherchent des solution et bien j'vais me gener !
à bon entendeur salut !!
ps

k je suis prête pour les tomates